• Domaine-de-Gry-Sablon-Moulin-à-Vent-AOP
2016 | France, Beaujolais

Domaine de Gry-Sablon Moulin-à-Vent AOP

Le mot Beaujolais évoque souvent un jeune Beaujolais Nouveau commercialisé chaque année beaucoup trop tôt. Or, il existe de splendides Crus du Beaujolais, d'un tout autre genre que ces jeunes vins de primeur. À l'instar de ce médaillé d'or élevé en fûts de bois, légèrement puissant et riche en fruits rouges.

Prix normal 18,99 Prix spécial 10,99
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Gamay
Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Une explosion de fruits juteux

Ce Cru du Beaujolais a une robe rouge grenat. Au nez, il révèle des arômes de fraise, framboise et de groseille. Élégant au goût avec des fruits rouges juteux, de la vanille et une légère touche fumée dûe à l’élevage en fût de bois. Un Beaujolais puissant. Afin de mettre en avant le fruité de ce vin, servez-le frais, autour de 15-16 degrés. Ce vin se marie heureusement avec du jambon fumé, un tournedos sauce au vin ou de la volaille. 
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
NomDomaine de Gry-Sablon Moulin-à-Vent AOP
typeVin Rouge
PaysFrance
CépageGamay
RégionBeaujolais
GoûtSouple et rond
La teneur en alcool13.00
Millésime2016
Elevé en fûts de chêne9
Température de service15
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
AllergènesContient des sulfites
FermetureLiège naturel
EAN3760040000000
Réf.241076
Medals
  • Domaine-de-Gry-Sablon-Moulin-à-Vent-AOP
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Domaine-de-Gry-Sablon-Moulin-à-Vent-AOP
Domaine de Gry-Sablon

Depuis plus de 20 ans, les passionnés Christine et Dominique Morel produisent des vins authentiques du Beaujolais. Les différents vignobles du Domaine possèdent tous un terroir unique. La création du Domaine de Gry-Sablon remonte aux premières années du 20ème siècle et a vu le jour dans la ville d'Emeringes. M. Besson, arrière-grand-père de Dominique Morel, a inventé le tout premier filtre-presse et obtenu une médaille de bronze au Concours Lepine 1910. Aujourd'hui, il possède des vignobles du domaine répartis sur 8 régions du Beaujolais: Chénas, Brouilly, Saint -Amour, Fleurie, Regnie, Morgan, Julienas et Moulin-à-Vent. Sur le domaine tout le travail agricole est fait à la main, les raisins sont récoltés et classés avec la plus grande précision avant d'arriver à la cave.

Moulin-à-Vent

Le Cru Moulin-à-Vent est connu comme un vin Beaujolais robuste. Ce sont des vins qui ont beaucoup de force, de corps mais sont aussi doux et élégants. Les vignobles sont à une altitude comprise entre 230 et 390 mètres. Le caractère spécifique du vin est créé grâce au terroir spécial de granit rose et de manganèse du Moulin-à-Vent. Le manganèse est un métal fragile qui est utilisé pour renforcer le métal. Le nom de Moulin-à-Vent doit la région à un ancien moulin à grain au milieu du quartier.

Back to top