2018 | France, Pays d'Oc

Domaine de la Jasse 'Barrique Blanc'

Ce prestigieux Chardonnay complexe et puissant dans le style d'un riche Pouilly-Fuissé regorge de fruits. Un chef-d'œuvre créé par Bruno Le Breton et Patrick Léon, ancien vigneron de Mouton-Rothschild.

15,49
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Chardonnay
Goût: Sec et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Dans le style d'un riche Pouilly-Fuissé

La robe intensément brillante et légèrement dorée dévoile un nez séduisant aux arômes gourmands de Chardonnay, de toast, de vanille et de prunes jaunes, complétés de quelques notes exotiques d'ananas. Sa bouche ample, pleine et puissante regorge de fruits issus de la récolte exotique de 2018 et apporte une fraîcheur exquise ainsi qu'une longue finale veloutée. Un Chardonnay complexe du millésime exotique de 2018, dans le style d'un riche Pouilly-Fuissé, mais pour une fraction du prix. Mûri pendant 6 mois dans les meilleurs nouveaux fûts de chêne.
100 % Chardonnay. 13 % d'alc. Délicieux avec du veau, du poulet ou du saumon. À déguster jusqu'en 2024.
Plats
  • Médaillon de veau
  • Poulet
  • Saumon
Specifications
Type de vinVin Blanc
PaysFrance
CépageChardonnay
RégionPays d'Oc
GoûtSec et puissant
La teneur en alcool13.00
Millésime2018
ClassificationIGP Pays-d'oc
Elevé en fûts de chêne8
Température de service10-13 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2024
AllergènesContient des sulfites
FermetureBouchon
EAN8719418007366
Réf.265438
Commentaires
Domaine-de-la-Jasse-'Barrique-Blanc'
"Un Chardonnay complexe dans le style d'un Pouilly-Fuissé"

Le Barrique Blanc de la Jasse est un prestigieux Chardonnay dans le style d'un Pouilly-Fuissé. Ce vin blanc français représente le top du top du Domaine. Créé par le vigneron de la Jasse Bruno Le Breton en collaboration avec Patrick Léon, l'ancien vigneron de Château Lascombes et de Mouton-Rothschild, ce vin d'exception est un véritable succès depuis des années ! Les six mois d'élevage en fûts de chêne donnent à ce vin blanc un caractère plein et onctueux.

Domaine de la Jasse

Cela fait près de 30 ans que les vins français du Domaine de la Jasse sont très appréciés par la Bourse du Vin. L'importateur de vin néerlandais Hans Walraven nourrissait un grand rêve depuis plusieurs années : créer son propre Cabernet dans le style du célèbre Pauillac. Le Domaine de la Jasse était alors encore voué à l'élevage du bétail, mais Hans y voyait un grand potentiel pour y réaliser son rêve. Au début des années 90, ce fut chose faite et il racheta le Domaine. Il avait toutefois besoin d'un vigneron de talent, qu'il trouva en la personne de Bruno Le Breton. Tous deux s'entendirent comme larrons en foire et ce fut Bruno qui reprit le flambeau lorsque Hans prit sa retraite en 2008. Encore aujourd'hui, le Domaine produit de superbes vins conformes à la philosophie d'« un Grand Cru de tous les jours ».

Du vigneron

« L'élégance d'un Chardonnay, la finesse du chêne et la fraîcheur du terroir, tels sont les trois ingrédients qui font le succès du "Barrique Blanc". Nos Chardonnays mûrissent dans notre propre cave et les raisins proviennent de Limoux où les nuits sont froides, d'où des arômes aussi frais. Les influences exotiques et bourguignonnes rendent ce vin parfait pour accompagner un repas festif », explique Bruno Le Breton.

Back to top