Un pur plaisir : frais et revigorant, ce rosé du sud de la France est doté de corps et affiche un style provençal aux arômes de fruits des bois juteux, de nectarines et d'herbes de Provence. Voir note(s) de dégustation
Goût
Sec & frais
Cépage
Syrah, Caladoc, Grenache, Nielluccio
Origine
France, Pays d'Oc
13,99
83,94(Par boîte de 6)
En stock. Pour toute commande passée un jour ouvré avant 09:00, vous serez livré le lendemain
D'un étincelant rose saumon légèrement violacé. Nez séduisant et intense aux notes de framboise, de fraise et de groseille. Rafraîchissant et généreux en bouche, notes de grenade, de framboise et de nectarine. Un vin corsé, concentré, à la fraîcheur exceptionnelle. Un rosé frais, juteux et fruité, bien dans le style de la Provence. Cette année avec le cépage autochtone Caladoc (beaucoup de corps et très fruité) et le Nielluccio corse (minéralité et fraîcheur), mieux connu sous le nom de Sangiovese. 50 % Grenache, 30 % Syrah, 15 % Caladoc, 5 % Nielluccio. 13 % alc. Idéal pour accompagner une salade niçoise ou un steak de thon sur le gril. À déguster jusqu'à la fin 2024.
« Un rosé juteux et fraîchement fruité dans le style provençal »
Le Domaine de la Jasse se situe en plein cœur de la plus dynamique des régions viticoles de France : le Pays d'Oc. Fondé dans les années 60, le Domaine de la Jasse était alors destiné à l'élevage du bétail. Ce n'est que dans les années 90 qu'il réorienta ses activités vers la viticulture. Le Néerlandais Hans Walraven, co-fondateur de la Bourse du Vin, racheta le Domaine à la famille Beaujard et concrétisa ainsi son vœu le plus cher : produire son propre Cabernet Sauvignon dans le style de Pauillac. Par chance, il rencontra le vigneron Bruno Le Breton qui devint le partenaire idéal pour faire de son rêve un succès.
Domaine de la Jasse
Lorsque Hans prit sa retraite en 2008, Bruno Le Breton reprit la direction du Domaine de la Jasse. D'un ferme Merlot-Cabernet à un Chardonnay richement concentré, ses splendides vins français d'excellente qualité et à un prix abordable ne cessent de nous surprendre. Et ce, toujours dans le respect de la philosophie de Hans : un "Grand Cru" de tous les jours.
Cette année, ce rosé est à nouveau composé de Syrah et de Grenache, mais cette fois complétés de Caladoc et de Nielluccio. Le Caladoc est un croisement entre le Grenache et le Malbec. Quant au Nielluccio, il est originaire de Corse et livre habituellement des vins rouges fermes, dotés de corps et de structure. Toutefois, il est aussi utilisé dans la fabrication de rosés de qualité dans le sud de la France. Ces deux cépages apportent cette année, selon le vigneron Bruno Le Breton, la touche finale à cet excellent rosé Cœur de Cuvée.
SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉS POUR VOUS
Histoires de vin
DU VIGNERON
« Pour ce Rosé Cœur de Cuvée de la Jasse,
nous avons suivi l'exemple de la région champenoise : les raisins noirs y
sont pressés doucement et lentement avec leur chair blanche afin d'obtenir le
jus du cœur du fruit. C'est ce jus qui contrebalance le mieux la fraîcheur naturelle
et la délicatesse du raisin. Ce rosé accompagnera tous les beaux moments de la
vie quotidienne », selon Bruno Le Breton.
L’ÉTIQUETTE
Le nom du Domaine de la Jasse fait référence à
un endroit ombragé sous de vieux platanes. Il s'agissait autrefois d'un abri
(la "jasse") pour les moutons qui se protégeaient ainsi du soleil
brûlant. Aujourd'hui, il ne reste qu'un seul platane âgé de 110 ans qui
marque encore l'entrée du domaine et qui inspira l'emblème de la maison. C'est
pourquoi, depuis lors, un arbre symbolique orne chaque étiquette du Domaine de
la Jasse.