• Domaine-des-Iris-Rosé-d'Anjou-AOP
2017 | France, Loire

Domaine des Iris Rosé d'Anjou AOP

Qui dit la Loire, dit vins blancs. Mais savez-vous que certains rosés y sont également produits ? Ce splendide exemplaire est composé de deux cépages de renommée mondiale : le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Une expérience gustative intense qui vous transporte directement en plein orage d'été. 

9,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon
Goût: Sec et frais Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un rosé demi-sec et joliment fruité

C'est un magnifique Rosé d'Anjou demi-sec et d'une belle robe rose. La fraîcheur de sa saveur et de son parfum est une véritable symphonie de fruits rouges, comme les framboises et les fraises, accentués d'un accent sucré. Du fait de son subtil moelleux, les acidités présentes donnent à ce vin sa belle rondeur. Ce rosé trouvera son ampleur servi frappé autour d'un barbecue, ou en terrasse comme apéritif.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
La teneur en alcool10.50
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
RégionLoire
Température de service11
PlatsAperitif
restsuiker-suikergehalte4,59
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2019
EAN3077050000000
Réf.220147
typeVin Rosé
GoûtSec et frais
CépageCabernet Franc, Cabernet Sauvignon
PaysFrance
Millésime2017
Medals
  • Domaine-des-Iris-Rosé-d'Anjou-AOP
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Domaine-des-Iris-Rosé-d'Anjou-AOP
La Famille Verdier

Ce rosé d’Anjou est une création de Joseph Verdier. La famille Verdier réalise depuis 1965 les plus beaux vins de Loire sur une exploitation qui a su rester un véritable domaine familial. Pourtant, la famille ne dédaigne pas les diverses formes de collaborations à succès possibles avec d'autres viticulteurs de la vallée de la Loire, et notamment avec Iris Field. Le Rosé d’Anjou du Domaine des Iris s'inscrit parmi les plus grandes réussites de ces collaborations à succès. Les conditions pour réussir des vins de grande classe sont ici rassemblées et optimales. En effet, la famille Verdier possède localement un certain nombre de petites parcelles de ce terroir idéal ou le raisin pousse merveilleusement bien. Les vignes sont bichonnées dans le respect de la plus pure tradition artisanale puis vendangées soigneusement à la main. Les vins qui finalement sont mis en bouteille se démarquent presque comme par enchantement non seulement par leur côté classique mais aussi par leur rapport qualité prix lequel peut être qualifié d'absolument parfait.

Rosé d'Anjou

L'Anjou et cette région qui s'étend d’Angers à Ancenis, sur une longueur d'environ 50 km. On y cultive des vins rosés souples et fruité composés du plus important cépage local : le ‘Grolleau’. Le nom de ce cépage autochtone vient du terme français ‘Grole’ qui localement signifie corbeau. C'est un clin d'œil à la couleur foncée de ce raisin à la faible teneur en alcool qui, contribue au bon équilibre des acidités dans le vin. Le cépage est puissant, tout en fruits rouges tels que la fraise et la framboise et tout en vitalité caractéristique, celle que l'on retrouve dans ce vin.

Back to top