2017 | France, Loire

Domaine des Iris Sauvignon Blanc Val de Loire

S’il y a une maison vinicole dans la vallée de la Loire qui bénéficie d’une renommée mondiale, c’est sans aucun doute la maison de Joseph Verdier. La maison compte non moins de dix domaines, dont le Domaine des Iris où nous avons découvert ce Sauvignon Blanc pétillant de fraîcheur. Une perle de la Loire, une région connue pour ses vins magnifiques. Et si le vin en question est produit à partir du Sauvignon Blanc, le cépage typique de la Loire, vous vous retrouvez avec de l’or liquide !

10,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Sauvignon Blanc
Goût: Vif et frais Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Pétillant de fraîcheur

Un Sauvignon Blanc doit être ainsi ! Pétillant de fraîcheur avec le nez aromatique de fruits verts mûrs et la touche d’herbe typique pour laquelle le Sauvignon Blanc est connu. Des saveurs de fruit évidentes avec en bouche les arômes frais et croquants de citron vert, groseilles à maquereau et pommes vertes, complétés d’une légère note tropicale. Pétillant de fraîcheur, de la première gorgée jusqu’à la fin de bouche étonnamment longue. Le vin parfait pour un beau jour d’été !
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
Acidité4,3
La teneur en alcool12.00 %
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
RégionLoire
Température de service8-10 °C
PlatsAperitif
restsuiker-suikergehalte3
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
EAN3077051800603
Réf.220777
typeVin Blanc
GoûtVif et frais
CépageSauvignon Blanc
PaysFrance
Millésime2017
ClassificationIGP Val-de-loire
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Domaine-des-Iris-Sauvignon-Blanc-Val-de-Loire
Une perle de la Vallée de la Loire

Surprendre les gens dans le monde entier avec les meilleurs vins de la Vallée de la Loire, c’est l’objectif que se fixa Joseph Verdier en 1927 lorsqu’il créa sa maison vinicole. La maison dispose maintenant d’une réputation internationale, justement parce qu’elle répond à ces objectifs. La bonne renommée de la maison a conduit Joseph Verdier à entrer dans de nombreuses collaborations. Notamment avec la vigneronne Iris Field du Domaine des Iris, qui fut transmis à Joseph Verdier en 2008. Le domaine compte trente hectares de vignes et forme la base de vins d’une grande qualité.

Une perle de la Vallée de la Loire

Ce Sauvignon Blanc du Domaine des Iris est un vin d’envergure mondiale. Les raisins sont dorlotés de façon traditionnelle et récoltés à la main. Et cela convient tellement au Sauvignon Blanc que le cépage par excellence de la Vallée de la Loire récompense viticulteurs et amateurs avec ce délicieux vin blanc sec. Une perle de la Vallée de la Loire, qui se distingue non seulement par sa qualité exceptionnelle, mais aussi par son prix extrêmement bas.

Le jardin de la France

La Vallée de la Loire constitue le cœur de la France et est aussi appelé le ‘Jardin de la France’. La région est connue pour ses magnifiques châteaux et ses délicieux vins. Les vins n’ont rien d’une surprise : il n’y a en effet aucun autre domaine vinicole au monde avec tant de vins blancs de qualité protégés par une appellation d’origine. La Vallée de la Loire doit son nom à la rivière Loire qui prend sa source dans le Massif Central et débouche dans l’Océan Atlantique. Le climat et le sol sont divers dans cette région étendue. Les vignobles du Domaine des Iris se trouvent dans secteur d’Anjou-Saumur, connu dans le monde entier pour les magnifiques rosés qui y sont produits. Mais la région dispose également d’atouts dans les blancs, grâce à un climat océanique doux et un sol calcaire. Des conditions qui donnent naissance à des vins agréables offrant beaucoup de plaisir en bouche. C’est aussi ce que découvrit l’acteur français Gérard Depardieu. L’acteur, qui ne cache pas son amour des bons vins, opère depuis déjà plus de trente ans dans la région où, à son Château de Tigné, il n’hésite pas à se retrousser les manches, ni dans les vignobles ni dans les caves.

Back to top