Domaine Gérald Talmard Crémant de Bourgogne
L'année 2017 fut tellement bonne qu'elle a livré ce Crémant millésimé médaillé d'argent : un puissant mousseux sec, doté de fines bulles et de notes d'amandes, de brioche et de biscuit.
- GoûtSec et puissant
- CépageChardonnay
- OrigineFrance, Bourgogne
Comparable à un Champagne de la Côte des Blancs
-
Thon
-
Saumon
Type de vin | Vin Mousseux, Vin vegan |
---|---|
Pays | France |
Cépage | Chardonnay |
Région | Bourgogne |
Goût | Sec et puissant |
Millésime | 2017 |
La teneur en alcool | 12.50 |
Classification | AOC Crémant de Bourgogne |
Température de service | 8-10 °C |
A boire à partir de | Déjà buvable |
A boire avant | 2024 |
Allergènes | Contient des sulfites |
Fermeture | Bouchon |
EAN | 37600894700082 |
Réf. | 237587 |
Medals | |

L'amour de la vigne se transmet depuis des générations au sein de la famille Talmard. Déjà en 1645, la famille possédait des vignes autour des villages d'Uchizy et de Chardonnay. Jusqu'en 1975, les raisins étaient vendus à des coopératives en Bourgogne. Mais les frères Paul et Philibert Talmard décidèrent de vinifier eux-mêmes leurs raisins et de mettre leur vin en bouteille sous leur propre nom. Le domaine compte 28 hectares répartis sur les villages d'Uchizy et de Chardonnay. À Uchizy, le sol est riche en argile, tandis qu'il contient plus de calcaire à Chardonnay.
Domaine Gérald Talmard
Les raisins sont cueillis à la main et le domaine entend exprimer de manière optimale le côté fruité et floral du Chardonnay. L'objectif est d'utiliser le moins possible de produits synthétiques : seules des levures indigènes propres au vignoble sont utilisées et les sulfites issus de la pétrochimie sont bannis. Ce Crémant de Bourgogne contient des raisins des deux régions. Ce vin mousseux reflète ainsi les caractéristiques des deux terroirs. Chaque année, le domaine est récompensé pour ses efforts par la presse internationale.
Crémant de Bourgogne
Les différences entre le célèbre Champagne et le Crémant de Bourgogne ne sont pas très marquées. En termes de goût, ces deux vins mousseux sont même assez similaires. Les raisins sont toujours récoltés à la main et sont ensuite vinifiés selon la méthode traditionnelle. Un vin mousseux ne peut porter le nom de Champagne que s'il provient de la région de Champagne. Pour le Crémant de Bourgogne, les vignerons ne peuvent utiliser que des raisins originaires de Bourgogne, à savoir le Chardonnay, le Pinot Noir, le Gamay et l'Aligoté.
SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉS POUR VOUS
Histoires de vin

