2016 | France, Rhône

Domaine Michelas Saint-Jemms 'La Chasseliere' Crozes Hermitage

Composé à 100 % de Syrah et récemment noté de 89 points par le critique américain Robert Parker ! Ce vin tire son origine des plus anciens vignobles français. Plein, rond et doux en bouche, il regorge de fruits. Un Crozes-Hermitage de qualité exceptionnelle !

Prix normal 29,98 Prix spécial 14,99
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Syrah
Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Crozes Hermitage du vignoble historique

Le vin a un nez séduisant de baies noires et de mûres avec des impressions épicées de poivre et de réglisse. Un goût rond, doux, fruité avec des nuances d’ herbes comme le laurier. Le vin est bien équilibré et donne une sensation veloutée. Ce Syrah est ample et souple et se combine donc facilement avec beaucoup de sortes de nourriture. Le raisin de Syrah est produit dans le Rhone à coté de toutes sortes d'herbes comme du romarin, du thym et de la lavande. Le vin se combine alors aussi merveilleusement avec de la nourriture où ces herbes ont intégré. Une arrière bouche élégante et fruitée. Élaboré à partir de 100 % Syrah.
Plats
  • Tournedos
  • Osso buco
  • Cerf

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
NomDomaine Michelas Saint-Jemms 'La Chasseliere' Crozes Hermitage
typeVin Rouge
PaysFrance
CépageSyrah
RégionRhône
GoûtSouple et rond
La teneur en alcool13.50
Millésime2016
Elevé en fûts de chêne12
Température de service15
Platscharcuterie
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2026
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN3516180000000
Réf.255396
Commentaires
Domaine-Michelas-Saint-Jemms-'La-Chasseliere'-Crozes-Hermitage
Domaine Michelas Saint-Jemms

L’histoire du Domaine Michelas Saint-Jemms est une histoire familiale. Déjà en 1861, la maison a été fondée et est le domaine le plus vieux dans la Région Rhône du nord. En 1961, le vignoble a eu un développement énorme quand Robert et Yvette Michelas ont pris la relève. Ils ont combiné des techniques traditionnelles et modernes et pour cela ils ont élevé le degré de notoriété du vignoble. Depuis 1988 leurs 4 enfants Sylvie, Florence, Corinne et Sebastien ont pris de leur place. En combinant leur connaissance et compétences, ils sont capables de produire les vins les plus prestigieux d’appellations de Saint Joseph, Cornas, Crozes Hermitage et Hermitage. La caractéristique spéciale du vignoble est que la récolte de raisins n’est pas seulement faite manuellement, mais aussi avec l’aide de chevaux.

Crozes Hermitage
Sur la rive gauche du Rhône se trouve la région viticole Crozes-Hermitage. Le domaine n'a pas moins de 1400 hectares de vignobles et des bouts du nord au sud. Domaine Michelas st. Jemms se trouve au nord, voici les vins sont plus structuré, tannique et complexe. Les vignobles dans la Région Rhône du nord sont parmi le plus vieil en France. La plupart d'entre eux sont sur les pentes raides le long de la rivière. Sur quelques endroits sont ces pentes trempez si qu'il y a peu de place pour des vignobles. C’est pour ça que il y a des terrasses étroit sculptées.

Back to top