Ce génie de vin crémeux et divinement bon allie la richesse fruitée d'un Châteauneuf et la douce opulence onctueuse d'un Amarone. Composé du très rare cépage Susumaniello uniquement cultivé dans les Pouilles, il a été noté 18,5/20 par la Bourse du Vin.
Les vignerons de Massimo Firelli sont parvenus à tirer le meilleur des cépages autochtones du Verdeca et du Fiano. Il en résulte un vin rafraîchissant, plein de corps et de notes de fruits exotiques.
Ce Riserva complexe et étonnamment riche est composé du cépage autochtone rare Gaglioppo. Il possède une texture ferme à la Barolo et le caractère de "truffes et pralines à la cerise" d'un Brunello à maturité. Médaillé d'or.
Si vous aimez sortir des sentiers battus, Massimo Firelli vous comblera. Oubliez les cépages bien connus du Pinot Grigio, du Primitivo ou du Sangiovese et laissez-vous surprendre par une sélection de cépages autochtones dont l'Italie regorge. Commençons par le Susumaniello : l'un des cépages les plus rares et les plus anciens du monde, qui était encore il y a peu menacé de disparition. Grâce aux efforts de quelques vignerons passionnés, il a fort heureusement fait un retour triomphant depuis 2010. Rien qu'à la Bourse du Vin, ce splendide vin italien est devenu un incontournable. Par la suite, Massimo Firelli a également élargi sa gamme avec le cépage du Gaglioppo de la mini-DOC Cirò Classico ainsi qu'un vin blanc frais et exotique de Verdeca et Fiano. Précisément les cépages méconnus que Massimo Firelli aime mettre en avant. Et bien entendu, ces vins accompagnent à merveille la cuisine italienne.