Si le vin de Rockhawk fait partie depuis plusieurs années des favoris de la Bourse du Vin, ce n'est pas sans raison. De nombreux amateurs connaissent ces vins californiens sous le nom de Blackhawk. À la veille de la 25e vendange de Blackhawk, cette appellation bien connue a été rebaptisée Rockhawk. Selon le producteur, le but est de mettre en avant la chaîne de montagnes qui abrite le "hawk" (faucon), à savoir les Rocky Mountains.
La Californie est le cœur de la viticulture américaine. Le producteur Rockhawk y fabrique des vins succulents à des prix très intéressants, à partir de cépages représentatifs de la région : Chardonnay, Cabernet Sauvignon, Zinfandel et Merlot. Tous ces vins sont marqués par des nuances typiques de caramel ainsi qu'un goût doux et plein.
Bien que Rockhawk respire la Californie, ce producteur collabore avec des homologues de renom en Europe. Il existe ainsi un Rockhawk Negroamaro-Primitivo, qui est le pendant italien du cépage à succès californien, le Zinfandel. Bien entendu, ce vin italien possède également la pointe de caramel si caractéristique.
Il y a quelques années, nous avons fait une découverte remarquable lors d'une dégustation comparative à l'aveugle de Chardonnay français : l'un des lauréats était en réalité un nouveau Chardonnay créé par Blackhawk à la suite d'une collaboration avec l'un des meilleurs producteurs de Chardonnay du Sud de la France. Ce vin blanc a suscité un tel enthousiasme qu'il n'a plus jamais quitté notre assortiment.