• Durbanville-Hills-Caapmans-Cabernet-Sauvignon-Merlot-WO-Durbanville
  • Durbanville-Hills-Caapmans-Cabernet-Sauvignon-Merlot-WO-Durbanville
2011 | Afrique du Sud, Durbanville

Durbanville Hills Caapmans Cabernet Sauvignon-Merlot WO Durbanville

Ce sublime vin doit son nom au Caapmans, un groupe de bergers du 17e siècle qui faisaient brouter leurs bêtes sur les collines entourant Durbanville. Aujourd'hui, ce sont les vignes qui profitent de la brise marine. Les raisins y mûrissent lentement et donnent un vin riche en arômes, qui vieillit bien.

19,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Cabernet Sauvignon, Merlot
Goût: Plein et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Une performance Durbanville Hills

C’est sa profonde couleur foncée qui frappe quand on le verse dans le verre. Malgré ses 7 ans d’âge ce n’est que sur le liseré du vin qu’on distingue une légère décoloration de sa robe rubis foncé. C’est un vin à la senteur volubile, où le fruit mûr domine. Dans la saveur aussi se retrouvent de nombreux fruits mûrs, noir ou rôtis. Le vieillissement en fût laisse de nombreuses impressions de vanille et confère une douceur au vin. Des tons épicé de moka et de chocolat noir se retrouvent dans ce vin complexe où les mûres et les cerises semblent présentées en caissettes de bois de cèdre. Ce sera un excellent partenaire pour les viande d’agneau au romarin et à l’ail. 
Plats
  • Thon
  • Couscous
  • Quiche
Specifications
typeVin Rouge
PaysAfrique du Sud
CépageCabernet Sauvignon, Merlot
RégionDurbanville
GoûtPlein et puissant
Millésime2011
La teneur en alcool14.50
Elevé en fûts de chêne20
Décanté1 heure
Température de service16-18 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2021
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN6001500000000
Réf.666481
Medals
  • Durbanville-Hills-Caapmans-Cabernet-Sauvignon-Merlot-WO-Durbanville
  • Durbanville-Hills-Caapmans-Cabernet-Sauvignon-Merlot-WO-Durbanville
Commentaires
Durbanville-Hills-Caapmans-Cabernet-Sauvignon-Merlot-WO-Durbanville
Caapmans

Le nom de Caapmans trouve son origine sur une tribu de pasteurs qui, au XVIIe siècle, faisaient paître leurs troupeaux sur la côte occidentale du Cap de Bonne espérance et dans les alentours des collines de Durbanville.

Le domaine Durbanville Hills

La Durbanville Hills Winery a déjà décroché bon nombre de prix. Dans ce domaine supervisé par Martin Moore, on utilise divers cépages provenant des exploitations viticoles environnantes afin de les transformer en vins au caractère unique. Durbanville Hills s’inspire de la philosophie sud-africaine d’Ubuntu basée sur le principe selon lequel toutes les humanités sont liées entre elles : « je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». C’est pourquoi Durbanville Hills Winery veille à offrir une part de la récolte à ses salariés et de ses bénéfices au fonds Share-Purchase. La Durbanville Hills Winery est également connue pour sa production de vin respectant l’environnement.

La région viticole de Durbanville

Durbanville est une petite région viticole à proximité du Cap, à environ 15 kilomètres de la mer. Grâce au sol de granite mélangé à l’argile et aux brises marines, toutes les conditions idéales sont réunies pour pratiquer la viticulture. Les collines, qui varient en altitudes, sont parfaites pour la culture de cépages rouges comme de variétés blanches. Durbanville Hills est également l’une des régions les plus fraîches aux alentours du Cap, et ce climat frais est essentiel afin que les raisins puissent mûrir lentement et développer leur caractère ample et intense.

Le vin en Afrique du Sud

Si l’Afrique du Sud appartient au « nouveau monde » du vin, on y produit pourtant ce dernier depuis 1652. Les Belges et Néerlandais qui se sont lancés les premiers ne connaissaient pas grand-chose au vin. Quelques années plus tard sont arrivés les Français qui maîtrisaient la fabrication du vin et ils ont ainsi pu considérablement améliorer sa qualité. Il y a longtemps eu un boycott suite à l’apartheid au cours duquel on a veillé à ce que les vins sud-africains ne soient pratiquement pas disponibles en Belgique. Heureusement, une fois Mandela libéré et le régime de l’apartheid tombé, les sanctions ont été levées et la Belgique a enfin pu se familiariser avec les délicieux vins sud-africains. Entretemps, l’Afrique du Sud s’est bien développée dans le domaine, faisant émerger bon nombre de vignerons ambitieux à travers le pays.

Back to top