Le vin ne répond pas à vos attentes ou certaines bouteilles ont été cassées lors du transport ? C'est fâcheux, mais nous vous trouverons toujours une solution. Contactez le service clientèle qui fixera avec vous un rendez-vous afin de venir chercher gratuitement le vin à votre domicile. Vous pourrez ensuite choisir un nouveau vin ou nous vous rembourserons le montant dans les cinq jours ouvrables.

Veuillez noter qu'en raison du trafic intense à PostNL, vous pouvez déjà enregistrer un ordre de retour auprès de notre service clientèle, mais votre ordre sera programmé après le 7 janvier 2021. Notre période de retour a été prolongée afin que cela n'ait plus de conséquences pour vous.

Garantie 100 satisfait ou rembourse

La Bourse du Vin garantit la qualité de tous les vins grâce à sa méthode de sélection unique. Si un vin ne devait pas répondre à vos attentes pour quelque raison que ce soit, vous pouvez profiter de notre garantie 100 % satisfait ou remboursé. Grâce à cette garantie, vous disposez, outre de votre droit légal de rétractation de 14 jours, de la possibilité de goûter d'abord le vin et de nous le renvoyer ensuite s'il ne vous satisfait pas.

Comment faire ? Vous ne pouvez ouvrir qu\'une seule bouteille par caisse. Si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez nous la renvoyer jusqu\'à six mois après votre achat. Contactez à ce sujet notre service clientèle.

Reclamations

Toutes nos excuses ! Si vous lisez ceci, c'est que vous n'êtes pas satisfait de quelque chose et nous le regrettons. La satisfaction des clients est en effet l'une de nos priorités. Malheureusement, nul n'est à l'abri d'une erreur, mais il y a une solution à tout. Pour toute réclamation, veuillez envoyer un courriel à contact@bourseduvin.be. Nous vous recontacterons et traiterons votre réclamation dans les 48 heures. Vous recevrez une réponse substantielle à votre plainte dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours. Nos collaborateurs sont également à votre disposition du lundi au samedi au 011/98.83.79.

Adresser une plainte à la direction de la Bourse du Vin
Vous estimez que votre réclamation n'a pas été correctement traitée ? Vous pouvez alors adresser une plainte à la direction de la Bourse du Vin. Après avoir reçu la réponse du service clientèle, vous disposez de six semaines (à compter de la date de la réponse du service clientèle) pour envoyer un courrier à la direction. Dans ce courrier, veuillez mentionner clairement les informations suivantes :

  • vos nom
  • adresse et coordonnées téléphoniques
  • une description claire de votre plainte et – si nécessaire – votre numéro de compte

La direction de la Bourse du Vin fera tout son possible pour vous répondre par écrit dans les meilleurs délais. Vous recevrez une réaction sur le fond dans les 14 jours.

Commission des litiges de BeCommerce
Si vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée par la Bourse du Vin, vous pouvez introduire une plainte auprès de BeCommerce. Pour de plus amples informations sur cette procédure, consultez le site Internet de BeCommerce. Vous pouvez également déposer plainte auprès de l'organisme de règlement des litiges compétent par la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL).

Droit de retractation

Vous n'êtes pas satisfait de votre choix ou vous préféreriez un autre vin ? En plus de notre garantie 100 % satisfait ou remboursé qui vous permet de nous renvoyer gratuitement votre commande, vous pouvez également faire valoir votre droit légal de rétractation. Le vin doit toujours être renvoyé (si raisonnablement possible) dans son emballage d\'origine.

Le droit de rétractation, de quoi s'agit-il ?
Vous avez le droit, dans un délai de 14 jours, de vous rétracter du contrat sans justification. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous ou un tiers que vous avez désigné, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre volonté de vous rétracter du contrat par une déclaration univoque (par exemple, écrite, envoyée par la poste ou par courriel).

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation que vous avez reçu de notre part avec les conditions générales, mais vous n'y êtes pas obligé. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer la notification concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez du contrat, vous serez remboursé de tous les paiements que vous avez effectués jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison (à l'exception des éventuels frais supplémentaires dus en raison de votre choix d'un autre mode de livraison que la livraison standard la moins chère que nous vous proposons), et ce, sans délai et dans tous les cas au plus tard 14 jours après que nous ayons été informés de votre décision de vous rétracter du contrat. Nous vous rembourserons par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément accepté un autre moyen de paiement. Dans tous les cas, nous ne vous réclamerons aucun frais pour ce remboursement. Nous pouvons postposer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens ou jusqu\'à ce que vous ayez prouvé que vous avez renvoyé les biens, selon le premier événement qui survient.

Vous devez immédiatement, et dans tous les cas au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de vous rétracter du contrat, nous renvoyer ou nous faire parvenir les biens concernés. Cette obligation est respectée si vous envoyez les biens avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais directs de renvoi sont à votre charge. Vous êtes uniquement responsable de la perte de valeur des biens due à une utilisation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour constater la nature des biens, leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement.

Le droit de rétractation s'applique également aux services que nous proposons. Le délai de rétractation s'élève à 14 jours à compter du jour où vous avez acheté le service, comme par exemple l'adhésion à Bourse du Vin Plus ou Premium. Vous êtes tenu de payer les éventuels frais d'abonnement pour ce service jusqu'à la résiliation de celui-ci. Cela implique que nous avons le droit de vous facturer les frais de livraison habituels pour toute commande effectuée pendant la durée de l'adhésion jusqu\'à la résiliation. Par ailleurs, les informations relatives au droit de rétractation pour les produits s'appliquent mutatis mutandis aux services.

Modèle de formulaire de rétractation :

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

— À l\'attention de :

La Bourse du Vin SA

Bosstraat 71 bus 3C

3560 LUMMEN

 

— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien/pour la prestation de service (*) ci-dessous

 

— Commandé le (*)/reçu le (*) :

.........................................................................................................

 

— Nom du (des) consommateur(s) :

.............................................................................................................

 

— Adresse du (des) consommateur(s) :

...............................................................................................................

 

...........

 

...............................................................................................................

 

.................................................

 

— Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

 

— Date : ……………………………………………

Let op: Door grote drukte bij PostNL kunt u een retouropdracht alvast aanmelden bij onze klantenservice, maar wordt uw opdracht pas na 7 januari 2021 ingepland. Onze retourtermijn is verlengd, zodat dit voor u geen verdere gevolgen heeft.

Bestelling beschadigd

Is uw bestelling op moment van bezorging zichtbaar beschadigd? Dan heeft u het recht het pakket te weigeren. De bezorger zorgt er in dat geval voor dat de wijnbestelling wordt teruggestuurd naar ons magazijn. Uiteraard ontvangt u uw bestelde wijnen alsnog zo snel mogelijk. Heeft u het pakket al aangenomen? Neemt u dan zo snel mogelijk contact met ons op.