Un verre de bulles joyeux, plein d'arômes frais de poire, de pomme et d'agrumes. De fines bulles pour trinquer, à l'apéritif ou avec de nombreux plats raffinés. Servir entre 8 et 10 °C et déguster ! Voir note(s) de dégustation
Goût
Vif & frais
Cépage
Trebbiano
Origine
Italie
Prix normal :9,99Prix spécial : 8,99
Votre réduction
53,94(Par boîte de 6)
En stock. Pour toute commande passée un jour ouvré avant 09:00, vous serez livré le lendemain
Des bulles pétillantes joyeuses. Des arômes frais de poire, de pomme et d'agrumes se dégagent du verre. Harmonieux, accessible et rafraîchissant. Plein de poire juteuse, de pêche blanche, de pamplemousse, d'un soupçon de fleur de printemps et de bulles agréables. 10,5 % alc. À déguster dès aujourd'hui jusqu'en 2026. De fines bulles pour trinquer, en apéritif ou avec des fruits de mer, du risotto, des poissons grillés et des viandes blanches. Servir entre 8 et 10 °C et déguster !
« Spumante » est l'appellation italienne du vin pétillant. Contrairement au « Frizzante », qui désigne un vin légèrement effervescent, le Spumante se caractérise par une effervescence pleine et intense. L'Italie compte plusieurs régions et méthodes de production pour l'élaboration du Spumante. L'une des variétés les plus connues est le Prosecco, mais d'autres variantes telles que le Franciacorta et l'Asti Spumante sont également populaires.
Vin Mousseux et plats
Le Prosecco Spumante a tendance à être frais, léger et fruité, ce qui en fait un vin idéal pour les plats plus légers. Les sushis sont une bonne combinaison, car le léger fruité du Spumante s'accorde parfaitement avec les saveurs délicates des sushis et des sashimis. Les poissons grillés, comme le bar, sont également délicieux lorsqu'ils sont associés à l'acidité vive d'un vin pétillant.
SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉS POUR VOUS
Histoires de vin
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le vin mousseux est produit depuis des siècles. Les
premières formes de vin mousseux remontent au XVIe siècle, mais l'élaboration
du vin mousseux tel que nous le connaissons aujourd'hui n'a réellement commencé
à prendre forme qu'au XVIIe siècle en France.