2017 | Italie, Sicilia

Gazzera Terre Siciliane IGT Grillo

L’Italie est toujours un pays connu pour ses vins rouges puissants tels que le Brunello, le Barolo ou encore le Chianti, mais depuis quelques années, les vins blancs du sud ont engagé une belle avancée. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que l’Italie devienne synonyme de vins blancs exubérants et frais volant même la vedette à un Sauvignon Blanc de Nouvelle-Zélande.

7,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Grillo
Goût: Vif et frais Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Incroyable Grillo sicilien

Au domaine de Cantine Colomba Bianca, fondé en 1970, nous avons sélectionné pour vous un vin blanc sec et frais, le Gazzera, fait à 100% à base de Grillo. Sa robe est d’un pâle jaune paille et son nez est intense grâce à des impressions d’agrumes et pêches. Laissez-vous surprendre grâce à sa bouche juteuse et veloutée d’agrumes et de poires, avec une longue finale aromatique.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
La teneur en alcool13.00
AllergènesContient des sulfites
FermetureBouchon à vis
RégionSicilia
Température de service9
PlatsPasta
restsuiker-suikergehalte4,59
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
EAN8032700971092
Réf.615927
typeVin Blanc
GoûtVif et frais
CépageGrillo
PaysItalie
Millésime2017
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Gazzera-Terre-Siciliane-IGT-Grillo
À propos de Cantine Colomba Bianca

Le Gazzera Terre Siciliane est un sublime vin provenant des caves de la Cantine Colomba Bianca maintes fois récompensée. Ce domaine sicilien à succès a été fondé en 1970 par des vignerons progressistes. Les vignobles sont étalés sur les provinces de Trapani, Palermo et Agrigento. Ces dernières offrent une grande diversité au niveau du sol et du climat. On y trouve de nombreux cépages blancs, tels que le Pinot Grigio, le Grillo et le Sauvignon Blanc. Le vigneron procède à une sélection intensive des raisins les plus mûrs afin d’uniquement produire des vins de parfaite qualité et rien de moins. Grâce à cette qualité inégalable, ils récoltent chaque année plusieurs prix grâce à leurs vins.

À propos du Grillo

Ce cépage blanc est uniquement cultivé en Sicile et c’est un raisin très résistant, en particulièrement sous des températures élevées. Sa peau épaisse empêche l’humidité de s’évaporer. Le cépage est également connu sous le nom de Riddu et on en faisait initialement du vin Marsala, de type sherry. Grâce aux nouvelles techniques de plantation, on peut désormais aussi en faire d’agréables vins blancs secs. Les vins fabriqués à base de Grillo sont frais, parfumés et amples en bouche avec des impressions d’agrumes, melons, poires, jasmin et poivre vert.

Back to top