2016 | Italie, Montepulciano d'Abruzzo

Grand Maestro Italiano Montepulciano d'Abruzzo DOC

Qui reçoit de l'attention grandit. Tel est certainement le cas du Montepulciano. Partout en Italie, ce cépage est synonyme de bon vin. Dans les Abruzzes toutefois, il laisse apparaître ses talents cachés. Les vignerons de Grand Maestro sont parvenus à transformer ce raisin en ce splendide Montepulciano d'Abruzzo qui a tout pour plaire : une abondance de fruits mûrs, une bonne poignée d'épices et une pointe de vanille.

9,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Montepulciano
Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Délicieux moelleux de Montepulciano d'Abruzzo

Doté d'une superbe robe rouge rubis aux reflets violets, ce vin diffuse sans compter des arômes de cerises rouges et de prunes mûres, associés à quelques notes sympathiques de bois et de noix. Doux et plein, il présente une belle harmonie sans perdre une once de fermeté. Délicieusement moelleux, il offre un bel équilibre avant une finale irrésistible. Un régal qui plaira à toutes les papilles, dès la première gorgée !
Plats
  • Gourmet
  • Lasagne sauce tomate
  • Charcuterie
Délicieux avec une lasagne, des pâtes, une pizza ou d'autres plats méditerranéens.
Specifications
typeVin Rouge
PaysItalie
CépageMontepulciano
RégionMontepulciano d'Abruzzo
GoûtSouple et rond
La teneur en alcool12.50
Millésime2016
Température de service16-18
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2022
AllergènesContient des sulfites
FermetureBouchon à vis
EAN8034073301186
Réf.612336
Commentaires
Grand-Maestro-Italiano-Montepulciano-d'Abruzzo-DOC

Le Montepulciano est l'un des cépages les plus cultivés en Italie. Il donne un vin rouge foncé, dont le Montepulciano d'Abruzzo est le plus connu et, à nos yeux, le plus savoureux. Ce vin est fabriqué dans les Abruzzes, une région vinicole relativement petite située en plein cœur de l'Italie, là où quelques vignerons sortent du lot et produisent un vin d'une qualité exceptionnelle. Doux et moelleux, celui-ci regorge de charmants tannins et offre une délicieuse et longue finale épicée.

Le raisin Montepulciano est souvent confondu avec la petite ville toscane du même nom, d'où proviennent de remarquables vins composés du célèbre cépage Sangiovese. Ce dernier donne de grands vins tels que le Brunello et le Vino Nobile de Montepulciano. En revanche, le cépage Montepulciano est souvent utilisé dans des assemblages pour corser le vin. Dans ce Montepulciano d'Abruzzo, il offre toutefois un spectacle solo grandiose et impressionnant. Sa réussite, il la doit aux mains expertes des vignerons qui ont lancé, sous le nom de Grand Maestro Italiano, une série de vins d'exception qui reflètent chacun le meilleur de l'Italie. Passion et savoir-faire sont ici réunis dans une même bouteille.

Back to top