Plus délicieux que bien des Meursault, ce Bourgogne riche, frais et concentré est issu de vignes de 45 ans. Aux notes riches d'agrumes doux et de pommes ! 18,5/20 points.
D'un jaune doré et richement dynamique. Un séduisant bouquet bourguignon d'agrumes, de fruits jaunes mûrs, d'une touche de miel et de chêne grillé subtil. Richement concentré et intense en bouche, plein d'agrumes doux, de Reine Claude et de pomme Golden Delicious, avec un chêne fumé et une belle fraîcheur. Excellent Santenay Blanc avec la richesse des vieilles vignes. Plus délicieux que beaucoup de Meursault. Un 100% Chardonnay provenant de vignes de 45 ans. Vieilli 12 mois dans des fûts de chêne (de 500 litres). 13% d'alcool. À savourer dès maintenant et jusqu'en 2026. Délicieux avec le homard, la sole en sauce au beurre, les coquilles Saint-Jacques, les raviolis au crabe, le risotto aux champignons.
« Excellent Santenay Blanc avec la richesse des vieilles vignes »
Santenay est une commune de la Côte de Beaune (région Bourgogne-Franche-Comté). Vous n'avez peut-être jamais entendu ce nom, mais ce village a acquis une renommée mondiale pour son emplacement unique et ses nombreux vignobles. Tellement unique que le village a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les vignobles s'étendent jusqu'aux abords du village, ce qui est tout à fait unique.
Santenay Côte-d'Or
Les vins de Santenay bénéficient de l'appellation villageoise ''A.O.C Santenay''. Les vins de Bourgogne rouges et blancs sont produits avec environ 85 pour cent de la production de vins rouges et 15 pour cent de vins blancs. Les cépages blancs les plus connus qui peuvent être utilisés sont le Chardonnay, le Pinot Gris et le Pinot Blanc. Ce qui est très spécial, c'est que pas moins de 12 premiers crus différents sont produits dans ses limites. Le cépage le plus utilisé pour les premiers crus blancs est le Chardonnay.
SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉS POUR VOUS
Histoires de vin
DE LA MAISON DU VIN
Les
origines du Domaine Henri Clerc remontent au 16ème siècle. En 2002, lorsque
Bernard Clerc a pris sa retraite, Vincent Girardin a pris la relève. Le domaine
viticole de 11 hectares est centré sur Puligny-Montrachet, et comprend trois
Grands Crus. Les vignobles sont exploités de manière biologique et
biodynamique.
SPOTLIGHT
Le
Domaine Henri Clerc possède plusieurs parcelles de sol argilo-calcaire
caillouteux situées sur les coteaux de Puligny-Montrachet. Les vignes sont
taillées pour limiter la production en supprimant les bourgeons excédentaires.
Par conséquent, les rendements sont un peu plus faibles, mais le jus des
raisins sera plus concentré. La récolte se fait entièrement à la main.