Un Shiraz de toute beauté : riche et onctueux, rempli de fruits des bois et des notes épicées du chêne. Ce super produit mérite bien sa double médaille d'or. Un bel exemple du savoir-faire de John Quarisa, l'un des meilleurs vignerons d'Australie.
- GoûtSouple et rond
- CépageShiraz
- OrigineAustralie, South Australia
Résolument épicé et onctueux
-
Bifteck
-
Cerf
-
Plat épicé au four

ces 30 dernières années. Et ses efforts ont porté leurs fruits puisqu'en 2004, il a rejoint le top des vignerons australiens en remportant deux des plus grands prix de vignerons d'Australie : le Jimmy Watson Memorial Trophy de Melbourne et le Stodart Trophy de Brisbane.
Vin australien
John Quarisa a notamment travaillé auparavant pour les célèbres maisons Casella et McWilliams. Il produit des vins australiens à partir de raisins provenant des meilleures régions viticoles d'Australie-Méridionale : Barossa, Coonawarra, Adelaide Hills et McLaren Vale. Ce Shiraz en est un excellent exemple. John Quarisa est, en outre, membre du jury de divers concours vinicoles nationaux et internationaux, ainsi que membre de l'Australian Society of Viticulture and Oenology.
Malgré ses magnifiques performances, John garde les pieds sur terre. Il est également surnommé le « fun-loving winemaker ». En couple avec son épouse Joséphine depuis le lycée, c'est toujours avec passion qu'ils travaillent ensemble. À côté de la production de vin, leur famille occupe une place prépondérante dans leur vie. Ce n'est donc pas un hasard si leur devise est « Passion is everything ».
Nous ne connaissons pas beaucoup de vignerons aussi entêtés et joyeux que John Quarisa. Voici ce qu'il a écrit à propos de son Johnny Q : « Au commencement, le vigneron créa un splendide Shiraz en pensant à votre plaisir. Six jours et six nuits durant, les raisins furent récoltés, foulés et mis à macérer sur leurs peaux afin de créer un vin doté d'une couleur intense et d'un goût fantastique. Le septième jour, Johnny Q se reposa. »
Quelle est la différence entre le Syrah et le Shiraz ? Il s'agit du même cépage, mais le Syrah fut implanté en Australie au 19e siècle et prit alors le nom de Shiraz. En raison du climat plus chaud, le vin de Shiraz est plus mature, sucré et puissant en bouche et les notes de chocolat sont davantage présentes. Apprenez-en plus sur les différences entre le Syrah et le Shiraz en lisant notre blog.