2013 | France, Bordeaux, Margaux

l'Esperance du Vicomte Margaux AOC

Le Cabernet Sauvignon et le Merlot sont les cépages classiques de Bordeaux. L'appellation Margaux se trouve au cœur de la région. Bien que ce jeune vin se montre robuste, il s'agit d'un homme sage. Complexe et expérimenté, il évoque le chocolat, le tabac, le cuir et le cèdre. Un régal !

Prix normal 19,99 Prix spécial 11,99
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Cabernet Sauvignon, Merlot
Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Rouge royal et adulte

Un vin rouge rubis sensé, qui sait charmer par son élégance et son fruité. Avec des parfums intenses de groseille, de cassis et de myrtilles mûres, suivis de notes agréables de vanille, grâce au vieillissement en fût de chêne. Royal et complexe en bouche avec des tanins agréables en fin de bouche. Un magnifique Bordeaux qui a perdu sa jeunesse vandale et est maintenant prêt à consommer, avec des accents adultes superbes. Également conservable jusqu’en 2022, si vous y parvenez…
Plats
Specifications
typeVin Rouge
PaysFrance
CépageCabernet Sauvignon, Merlot
RégionBordeaux, Margaux
GoûtSouple et rond
Millésime2013
La teneur en alcool12.00
Elevé en fûts de chêne6
Température de service16-18
PlatsEntrecôte
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2022
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN3475380053880
Réf.192673
Commentaires
l'Esperance-du-Vicomte-Margaux-AOC
Complexe et marqué par le temps, avec de délicieux arômes de chocolat, tabac, cuir et cèdre.

Les vins de Bordeaux les plus doux sont produits à Margaux, la plus grande appellation du Médoc avec plus de 1400 hectares. Le sol y est riche en fragments de quartz. Combiné à une maturation longue, cela donne au vin sa douceur caractéristique. Le Château Margaux à la renommée mondiale en bénéficie également. Le Cabernet Sauvignon domine ici, plus doux que n’importe où en France. Sur les rives arides et caillouteuses de la Gironde, le racines des pieds doivent aller en profondeur pour trouver leurs nutriments. C’est justement cela qui confère au raisin sa complexité et sa douceur si caractéristiques.

Un vin imposant d’un millésime spécial

Le millésime 2013 n’est pas retenu comme le meilleur du Bordeaux. D’ailleurs, c’est même une année qu’il vaut mieux oublier. Heureusement, il y a toujours une exception pour confirmer la règle : l’imposante Espérance du Vicomte Margaux avec son caractère avenant. Les vignerons bordelais ont dû travailler dur cette année-là. La sécheresse pendant les moments où les jeunes pieds avaient besoin d’eau et de la pluie et des orages quand les pieds voulaient du soleil. Les raisins ne voulaient pas mûrir, et lorsque la récolte était faite, en général les vins en résultant étaient médiocres. Avec peu de fruit, beaucoup d’acidité et des tanins durs. Il y a même eu des maisons qui choisirent de ne pas mettre de vin sur le marché pour ce millésime. Pendant ce temps, certains vignerons se sont retroussé encore davantage les manches, ce qui a conduit à des surprises agréables. Par exemple, ce Margaux 2013, pour lequel les raisins ont été soumis à une sélection encore plus stricte, mettant le savoir-faire des vignerons à rude épreuve. Professionnalisme et savoir-faire furent mis à l’essai comme jamais. Le résultat répond aux attentes : un vin équilibré, agréable et très élégant. Sage et adulte, un vin équilibré et agréable. Sensé et mûr, tout comme ses producteurs.

Back to top