2017 | France, Languedoc, Sud de la France

La Viste Picpoul de Pinet AOP

Boire un verre de Picpoul est en soi une véritable expérience ! Ce Picpoul de Pinet signé La Viste est un véritable parangon de fraîcheur qui, en outre, se fait remarquer par sa présentation si particulière avec sa bouteille qualifiée de « Bouteille Neptune ». Le haut du goulot de la bouteille est, en effet, décoré de vagues qui font nettement référence à la mer et à ses origines.

8,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Picpoul
Goût: Sec et Souple Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Picpoul le « Chablis » du midi

Ce vin est souvent défini sous l'appellation de « Chablis » du midi, surnom en aucun cas usurpé car, question goût, il peut faire face à un prestigieux Chablis. Avec sa fabuleuse robe jaune paille, il enchante par ses ineffables senteurs d'agrumes, de fruits tropicaux, de fleurs et de minéraux. Au niveau de sa saveur, il est juteux et revigorant, et laisse la bouche pleine de fruits et de tonalités minérales et crépitantes. Il témoigne de l'harmonie parfaite entre le fruit, les minéraux, et la fraîcheur qui, rassemblés, lui confèrent son élégante rondeur.
Plats
Specifications
typeVin Blanc
PaysFrance
CépagePicpoul
RégionLanguedoc, Sud de la France
GoûtSec et Souple
Millésime2017
La teneur en alcool12.50
PlatsAperitif
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN3700620000000
Réf.270887
Commentaires
La-Viste-Picpoul-de-Pinet-AOP
Picpoul de Pinet : un cépage unique

Le Picpoul de Pinet est un vin blanc très particulier de la région du Languedoc réalisé à partir du cépage picpoul lequel ne se rencontre que dans ce minuscule terroir des côtes méditerranéennes. Une petite localité côtière locale porte le nom de Pinet, d'où de nom de Picpoul de Pinet.

Les influences maritimes se retrouvent dans ce vin élégant aux fraîcheurs subtiles de citron lime et aux tonalités minérales et salines. Mais on retrouve d'autres clins d'œil à la Grande bleue, notamment dans la forme de sa « Bouteille Neptune » dont le verre "vert" présente des motifs évoquant les vagues. On ne s'étonnera donc pas que ce vin puisse accompagner d'aussi belle façon, poissons, fruits de mer et plats de pâtes aux coquillages. Les plus belles saveurs du Picpoul de Pinet se révèlent  lorsque celui-ci est dégusté jeune.

Back to top