2012 | France, Bordeaux, Margaux

Labastide Dauzac Margaux AOC

Cette petite perle provient d'un prestigieux château de Margaux, l'une des régions viticoles les plus célèbres du monde. Les douze mois d'élevage en fûts de bois développent un vin solide dont les arômes et la structure sont parfaitement équilibrés. Découvrez ce somptueux Margaux au goût plein, doux et élégant !

28,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Cabernet Sauvignon, Merlot
Goût: Sec et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Vin d’exception historique de Margaux

Magnifique vin rouge grenat au nez teinté de notes de fruits rouges mûrs, framboises, cerises et vanilles, et de nuances de chêne. Ample et velouté en bouche avec beaucoup d’impressions épicées et fruitées, avec de jolis tanins ronds et des impressions de vanille. Le vin est complexe et concentré et doté d’une finale fruitée bien équilibrée.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
NomLabastide Dauzac Margaux AOC
typeVin Rouge
PaysFrance
CépageCabernet Sauvignon, Merlot
RégionBordeaux, Margaux
GoûtSec et puissant
La teneur en alcool13.50
Millésime2012
Elevé en fûts de chêne12
Température de service17
PlatsVeal
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2025
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN3338837812105
Réf.192662
Commentaires
Labastide-Dauzac-Margaux-AOC
Château Dauzac

Le Château Dauzac connaît une riche passé. Le château existerait en effet depuis le 13ème siècle. En 1855, il a été nommé 5ème Grand Cru Classé de Margaux. Depuis 1992, André Lurton en est devenu le président mais il a désormais passé le flambeau à sa fille, Christine Lurton de Caix. Les investissements ont continué et la qualité s’est avérée de plus en plus impressionnante. Le Château Dauzac possède actuellement 120 hectares de terres dont 50 plantés de vignes. Le sol est typique de Margaux, profond et composé d’un gravier fin. La qualité des vins ne cesse de croître et de prestigieux magazines parlent même du domaine comme étant « l’étoile montante de Margaux ».

Margaux

Margaux, l’une des plus grandes appellations du Médoc, est connue dans le monde entier. Pas moins de 14000 hectares y sont plantés, dans les petits villages d’Arsac, Labarde, Cantenac, Soussans et Margaux même. Les 21 châteaux classés, dont le Château Margaux mondialement célèbre, produisent des vins d’une parfaite qualité. Le cépage Cabernet Sauvignon y pousse particulièrement bien et donne naissance à des vins légers et raffinés, aux délicieux arômes et aux tanins à la douce structure.

Back to top