2016 | France, Loire

Le Clocher d'Amelie Sancerre AC

Le Sancerre Clocher d'Amélie est un élégant vin blanc à peine perlant de la célèbre maison Roger. Pour aboutir à ce vin, les producteurs ont sélectionné les meilleurs raisins de leurs vignes. Les ceps y poussent sur ‘Caillottes’, un sol particulier composé de silex et de calcaire. Ces minéraux se retrouvent dans le goût de ce Sancerre, dans son élégance et sa finesse.

18,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Sauvignon Blanc
Goût: Sec et Souple Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un Sancerre un rien perlant

D’une teinte jaune clair, il multiplie les fragrances d’agrumes et de fleurs avec quelque chose d’épicé. Le vin est très frais au goût, au délicieux parfum d’agrumes, d’épices, de noix et de minéraux. Une superbe longueur en bouche, fine et bien équilibrée.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
Réf.220126
Millésime2016
PaysFrance
RégionLoire
CépageSauvignon Blanc
GoûtSec et Souple
PlatsArtichoke
FermetureCork
La teneur en alcool12.50
typeVin Blanc
ean3760010000000
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2021
AllergènesContient des sulfites
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Le-Clocher-d'Amelie-Sancerre-AC
Les vins de qualité de la famille Roger

Depuis des générations, la famille Roger produit des vins frais et sublimes de haut de gamme d’appellation Sancerre. Cette tradition familiale remonte loin, au début du XVIIe siècle. En 1970 Jean Max Roger a repris le domaine de ses parents et l’a développé jusqu’à lui donner son importance actuelle. Deux de ses trois fils, Etienne en Thibault, sont revenus sur le domaine en 2004 après avoir travaillé en France mais aussi à l’étranger. La passion pour le métier a conduit le troisième fils, Xavier, vers les vignobles du Languedoc-Roussillon.

Les vignes du domaine s’étendent sur un site magnifique des bords de la Loire. La famille possède également des parcelles sur l’appellation Menetou-Salon AOC. Leurs ceps de Sancerre se situent sur les célèbres vignes dites : Le Grand Chemarin, Le Clos Derveau et Saint Martin. Les terrains y ont des sols uniques, mêlant calcaire et silex, et connus localement sous le nom de ‘Caillottes’. Ce sont eux qui contribuent à l’élégance et à la finesse du vin. La famille Roger est une famille de virtuoses pour ce qui est de la production de vins de haut de gamme tels que les Sancerre, Menetou-Salon et Pouilly-Fumé.

Sancerre

La région de Sancerre est située sur les rives de la Loire. Ce fleuve serpente à travers de magnifiques paysages montagneux. La structure du sol varie localement ce qui donne aux vins un caractère unique. Le sol est essentiellement constitué d’argile, calcaire et silice.

Back to top