
Château Les Clavelines
Le Château Les Clavelines est un mini-vignoble de seulement 3,5 ha, planté notamment de Merlot et de Cabernet Sauvignon. La famille Aubert, à la tête du domaine, possède plusieurs châteaux sur la rive droite, dont le Saint-Émilion Grand Cru Classé Château La Couspaude. Johan Aubert et sa sœur Héloïse y produisent de splendides vins de Bordeaux d'excellente qualité, sur les conseils de Michel Rolland. Depuis 2015, Johan réalise également le Saint-Émilion Grand Cru du Château Les Clavelines.
En tant que vigneron à Saint-Émilion, vous ne pouvez pas décider vous-même d'inscrire la mention "Grand Cru" sur l'étiquette de votre vin. Pour ce faire, le domaine ou le château doit respecter des règles strictes liées au terroir, au rendement et au choix des méthodes de vinification. Vous répondez aux critères imposés ? Vous devrez alors peut-être attendre un peu avant d'obtenir l'appellation tant espérée, car le classement de Saint-Émilion Grand Cru n'est revu que tous les 10 ans.
Le Saint-Émilion Grand Cru est un favori pour les fêtes de fin d'année. Délicieux avec un rôti sauvage, un confit de canard ou même avec du chocolat noir.