Kristel Balcaen est une grande spécialiste du vin aux multiples talents. En plus d'être autrice et enseignante, elle est aussi ambassadrice de Champagne en Belgique. En 2018, elle a été élue « Wine Lady of the Year » et, cette année, elle a reçu deux prix internationaux.
« Je n'y peux rien : j'aime quand le verre pétille. Les mousseux ont tant à offrir, que ce soit en dégustation ou en apéritif ou encore en accompagnement d'un plat. Et ce, pendant les fêtes, mais aussi en dehors. »
*Valable jusqu'au 25 decembre 2023.
En vedette


Saviez-vous que...
...L'un des pires ennemis du mousseux est… la lumière ? C'est le cas surtout des vins qui sont restés longtemps sur lattes, tels que le champagne. La lumière du soleil, mais aussi la lumière artifi cielle, entraîne une réaction avec les substances contenues dans le vin, ce qui peut donner des arômes désagréables de soufre. Ce phénomène est encore plus rapide au soleil. Plus le verre de la bouteille est foncé, plus il bloque les rayons lumineux. Quoi qu'il en soit, il est préférable de garder vos bouteilles à l'abri de la lumière et de ne pas servir vos convives trop longtemps à l'avance.
*Valable jusqu'au 25 decembre 2023.