Riesling Michel Wein " ViNo " sans alcool
- Profil gustatifVif & frais
- CépageRiesling
- OrigineAllemagne
- Toujours dégusté à l’aveugle.
- Retours gratuits.
Un Riesling gorgé de citron vert et de notes florales
Un verre de Riesling sans alcool qui regorge de citron vert, de notes florales, de pamplemousse jaune et de pommes vertes pleines de fraîcheur. Une bonne alternative pour ceux qui souhaitent se faire plaisir sans alcool. Délicieux seul ou avec des salades et des plats à base de poulet et de poisson. À savourer dès aujourd'hui jusqu'en 2027.
-
Bar
-
Grillé
-
Légumes verts
-
Grillé
-
Tapas
Le domaine viticole de la famille Michel existe depuis 1820 et se situe à Bad Sobernheim, au bord de la Nahe, une rivière allemande. Ici, les traditions séculaires sont combinées aux innovations modernes par l'actuelle génération de vignerons. L'objectif est non seulement de maintenir le niveau de qualité existant, mais également de l'améliorer. Ils s'efforcent d'allier tradition et respect de la nature grâce aux technologies les plus récentes du secteur. Il en résulte de superbe vins à des prix abordables, dont la qualité se ressent à chaque verre.
Riesling
Le Riesling est un cépage d'origine germanique qui a probablement été découvert pour la première fois par des soldats de la légion romaine. Les premières vignes ont été plantées dans la région d'Ahr dès le IIIe siècle avant J.-C.. La production de vin s'est arrêtée à un moment donné, en partie à cause de la chute de l'Empire romain, et n'a repris que plusieurs siècles plus tard. Du XIe au XVIe siècle, la superficie des vignobles s'est étendue pour atteindre environ 300 000 hectares. Malheureusement, la superficie s'est réduite drastiquement et est retombée à 100 000 hectares au XVIIe siècle en raison de la prolifération du phylloxéra et du mildiou. Aujourd'hui, l'Allemagne compte environ 102 000 hectares de vignobles, ce qui fait d'elle un acteur majeur du monde (de l'exportation) du vin.
SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉS POUR VOUS