• Milcampos-Tempranillo-'Vinas-Viejas'-Ribera-del-Duero-DO
  • Milcampos-Tempranillo-'Vinas-Viejas'-Ribera-del-Duero-DO
  • Milcampos-Tempranillo-'Vinas-Viejas'-Ribera-del-Duero-DO
2015 | Espagne, Castilla y León, Ribera del Duero

Milcampos Tempranillo 'Vinas Viejas' Ribera del Duero DO

C’est entre les collines de Ribera del Duero que nous avons découvert ce magnifique petit bijou rouge que nous ne pouvions laisser sur place à aucun prix. Ce Tempranillo signé Bodega la Milagrosa exprime son pouvoir de séduction jusqu’à ce que vous ayez succombé et bu la deuxième gorgée. Le nom de ‘Milcampos’ n’a pas été choisi au hasard. Signifiant « mille champs » il fait référence aux vignobles qui entourent la bodega, et qui semblent s’étendre, à perte de vue, sur les collines vallonnées jusqu’à l’horizon. Les 91 points que lui a accordés James Suckling prouvent, une fois de plus, combien lui-même, mais nous aussi, sommes enthousiastes au sujet de ce vin rouge !

15,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Tempranillo
Goût: Plein et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un fruité intense et de subtiles épices

Ce Tempranillo se pare dans le verre d’une belle robe d’un rouge profond. Son nez n’est que baies noires, cerises, et vanille légèrement poivrée. Les raisins qui le composent, ont été récoltés à la main sur des pieds de plus de 60 ans d’âge (vinas viejas), d’un rendement très concentré mais très réduit. Sa saveur veloutée présente des impressions d’épices, de baies, de cerises, d’un peu de vanille, de bois de cèdre et d’une touche de poivre. Plénitude et puissance du goût, équilibre sublime, se concluent sur une finale de toffee, de café, de menthe et de vanille.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
Acidité3,3
La teneur en alcool13.50 %
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
RégionCastilla y León, Ribera del Duero
Température de service18
PlatsLamb
restsuiker-suikergehalte1,3
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
EAN8424320000000
Réf.623825
typeVin Rouge
GoûtPlein et puissant
CépageTempranillo
PaysEspagne
Millésime2015
ClassificationDO Ribera del Duero
Medals
  • Milcampos-Tempranillo-'Vinas-Viejas'-Ribera-del-Duero-DO
  • Milcampos-Tempranillo-'Vinas-Viejas'-Ribera-del-Duero-DO
  • Milcampos-Tempranillo-'Vinas-Viejas'-Ribera-del-Duero-DO
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Milcampos-Tempranillo-'Vinas-Viejas'-Ribera-del-Duero-DO
Bodega la Milagrosa

La Bodega la Milagrosa, fondée en 1962 par un petit groupe de producteurs, rassemble aujourd’hui de petites vignes plantées au tout début des années 40. Ces vignes s’étendent aujourd’hui sur de petites collines vallonnées qui entourent la bodega. Les raisins issus de ces vignobles, sont séparés les uns des autres au moment de la vinification. Ainsi, la flexibilité au niveau des assemblages se trouve assouplie et permet des mélanges de différents millésimes en vue d’obtenir finalement le plus bel équilibre dans les vins.

Ribera del Duero

Ribera del Duero, soit littéralement la rive du Douro, est l’une des plus grandes étoiles montantes d’Espagne. La région viticole se situe dans la communauté autonome de Castille-et-León qui représente tout ce qu’il y a de plus espagnol avec de vieilles villes fortifiées, des petits villages entourés de chèvres et moutons et des monuments de l’époque où Castille était le berceau de la Reconquista. Le principal cépage de Ribera del Duero, qui est souvent le seul « recommandé », est le tinto fino, ou tinta del país. Il s’agit d’une variante locale de tempranillo. Ce raisin est cultivé sur 85% de la superficie totale des vignobles. À Rioja, il a besoin du soutien d’autres variétés mais grâce à l’altitude et la composition du sol dans la région du Douro, il donne ici des vins raffinés et complexes.

Le sol Ribera del Duero varie considérablement en fonction de l’altitude. Les vignes s’étendent de la vallée du fleuve jusqu’au sommet des montagnes. Elles sont souvent plantées en terrasses. Les zones les plus basses (berges des rivières et basses terres) sont appelées « campiñas » ou « terrazas », les pentes moins raides (idéales pour la viticulture) sont nommées les « laderas » et les « cuestas » – ou les pentes raides – ne sont pas cultivées. La terre des hauteurs ou « páramo », convient généralement mieux à la culture des céréales car l’ensoleillement y est beaucoup plus important.

Back to top