• Miliasso-Barbera-d'Asti-Superiore-DOCG-'Private-Collection'
2015 | Italie, Piemonte

Miliasso Barbera d'Asti Superiore DOCG 'Private Collection'

Depuis déjà trois générations, la famille Dezzani est devenue maître dans l'art de produire des vins italiens de qualité. Cette somptueuse bouteille est le symbole de la réussite de la famille. Les raisins de cette Cuvée ont été cueillis à la main afin de garantir la meilleure qualité. Un véritable régal de fruits.

14,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Barbera
Goût: Plein et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Rare Cuvée médaille d’or de Luigi Dezzani

Vin Barbera puissant et intense récompensé d’une médaille d’or au Berliner Wine Trophy 2017 et produit par Dezzani, vigneron acclamé. Luigi a décidé de ne fabriquer le millésime 2011 qu’à partir du cépage Barbera afin que l’on puisse vraiment savourer le véritable goût des raisins. Cueillis à la main dans les parcelles les mieux situées du vignoble, ceux-ci rendent ce vin unique en son genre. Sa robe est d’un rouge rubis foncé et il est doté d’un nez aux nuances de caramel, baies, prunes, épices et vanille. La maturation de 18 mois en luxueux fûts de bois garantit un vin plein de saveurs aux impressions de fruits rouges mûrs, épices et vanille. La finale est longue et agréable et se conclut par une explosion de fruits.
Plats
Specifications
NomMiliasso Barbera d'Asti Superiore DOCG 'Private Collection'
typeVin Rouge
PaysItalie
CépageBarbera
RégionPiemonte
GoûtPlein et puissant
La teneur en alcool14.00
Millésime2015
Elevé en fûts de chêne18
Température de service16
PlatsAnchovies
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
AllergènesContient des sulfites
FermetureLiège naturel
EAN8027870000000
Réf.617635
Medals
  • Miliasso-Barbera-d'Asti-Superiore-DOCG-'Private-Collection'
Commentaires
Miliasso-Barbera-d'Asti-Superiore-DOCG-'Private-Collection'
Le domaine Dezzani

Ce Miliasso Barbera d'Asti Superiore est fabriqué par le vigneron Luigi Dezzani, de la famille Dezzani. Luigi (3ème génération) doit son nom à son grand-père qui a lancé l’entreprise en 1934 avec un fût de 700 litres. La famille est maintenant active depuis plus de 70 ans, et ses valeurs restent les mêmes en matière de production du vin : la passion, la tradition, la qualité et l’innovation. Ce savant mélange a permis à Dezzani de devenir actuellement l’une des familles viticoles les plus importantes du Piémont et leurs vignobles font partie des meilleurs de la région.

Giovanni Miliasso

Le nom Miliasso vient de Giovanni Miliasso, l’arrière-grand-père de Luigi Dezzani. En 1934, quand Luigi (1ère génération) s’est marié, les vignobles de sa belle-famille, la famille Miliasso, ont fusionné avec ceux de la famille Dezzani. Giovanni était alors encore actif en tant que vigneron et était connu pour son professionnalisme irréprochable et sa passion. Chaque année, Dezzani ne produit qu’une quantité limitée de Barbera d'Asti Superiore sous ce nom, dans le but de rendre hommage à ce que Giovanni a fait pour l’entreprise. Sur l’étiquette, on peut également voir sa signature et ses mots, afin d’expliquer le bon vin ne peut être fait qu’avec soin et passion.

Back to top