2009 | Espagne, Navarra

Parador Navarra Reserva DO

Voisine immédiate de la célèbre région viticole de la Rioja, la Navarre est un terroir qui sait mettre en émoi le cœur de bien des amateurs. Cet immense respect de chacun pour la région se retrouve dans le goût de ce Parador Navarra Reserva. Celui-ci est produit par la célèbre famille de vignerons espagnols : les Chivite.

9,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Cabernet Sauvignon, Merlot, Tempranillo
Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Elégant et puissant

Ce Parador Reserva Navarra est un élégant vin à la couleur rouge rubis. Sa senteur présente de nombreuses impressions de fruits rouges relevés de la belle chaleur et des arômes de caramel, de vanille et de toasts. Sa saveur puissamment fruitée évoque les prunes et les cerises sur une douceur élégante et douce. Son élevage de 12 mois en futaille lui ont apporté tanins bien structurés et belles tonalités de vanille. La finale est longue nuancée de fruit et d’épices.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
Acidité3,14
La teneur en alcool13.00 %
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
RégionNavarra
Température de service16-18 °C
restsuiker-suikergehalte1,7
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2022
Elevé en fûts de chêne12
EAN8410060000000
Réf.622019
typeVin Rouge
GoûtSouple et rond
CépageCabernet Sauvignon, Merlot, Tempranillo
PaysEspagne
Millésime2009
ClassificationDO Navarra
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Parador-Navarra-Reserva-DO
Un traditionnel Navarra Reserva d’une maison séculaire

C’est d’une tradition séculaires que la famille Chivite est l’héritière, une tradition qui se retrouve dans ce champion navarrais que nous vous présentons. Terroir, savoir-faire viticole et rendements bas des cépages de Tempranillo, de Cabernet Sauvignon, et de Merlot sont le secret de ce plaisir gustatif intense et sans pareil.

La famille Chivite

La célèbre famille de vignerons espagnols : les Chivite, est dans le monde du vin, l’une des plus célèbres et des  plus reconnues. Chacun est admiratif devant cette histoire séculaire dont peut se targuer cette famille. Vignerons de la première heure, ils se révèlent depuis 1647 de véritables artistes quand il s’agit de réaliser les plus beaux des vins. En Espagne ils sont l’une des seules familles à pouvoir s’enorgueillir d’une aussi longue et belle tradition viticole De père en fils, les Chivite ont toujours su maintenir bien haut la tradition familiale. L’actuel directeur et viticulteur Fernando Chivite, représente actuellement la 17eme génération.

En 1860 Claudio Chivite ne laissa pas passer l’occasion de profiter de la crise qui touchait alors la viticulture française. Il commença à exporter les produits familiaux vers le nord de l’Europe pour ainsi répondre à la demande subite. Plus tard, toujours au 19e siècle, les Chivite transformèrent la maison de famille de Cintruénigo en auberge pour voyageurs ou parador comme on les appelle dans la péninsule. Le terme de parador signifie littéralement relais de poste ou arrêt et celui-ci est justement représenté sur l’étiquette. L’excellente réputation de la famille Chivite s’étendit par le bouche à oreille comme une véritable publicité, jusque dans les autres régions d’Espagne, ce qui contribuant encore à son  succès. Au 20e siècle Julián Chivite Marco travailla à d’importants aménagements de la viticulture. Son implication dans la recherche de la qualité trouverait son épilogue dans le sublime caractère des vins que la famille continue aujourd’hui de faire. Autant d’échantillons traditionnels espagnols de l'art viticole.

Back to top