Ce Verdejo riche en fruits doit son franc succès au caractère vif et frais de ce cépage espagnol. Ample et riche en fruits exotiques. Un sublime Rueda !
Issu de l'excellent producteur Olarra, ce splendide Sauvignon Blanc espagnol regorge de notes de pommes et de fruits exotiques. Un délicieux verre rafraîchissant.
Un Sauvignon Blanc délicieusement rafraîchissant, alliant le caractère légèrement exotique d'un Sauvignon Blanc néo-zélandais et le côté fruité classique de la Loire.
Mieux vaut s'y connaître pour oser rivaliser avec les Verdejo de Rueda. Mais, avec ses riches notes fruitées et son caractère frais et revigorant, ce Verdejo y réussit haut la main.
Ce Rioja blanc unique et limité avec du corps et de l'excitation se prête parfaitement comme vin de table et plaira à de nombreux amateurs de Bourgogne. Récompensé par 90+/100 points.
Ce Verdejo riche en fruits doit son franc succès au caractère vif et frais de ce cépage espagnol. Ample et riche en fruits exotiques. Un sublime Rueda !
Ce vin nous a séduits ! Le verre exhale d'emblée des notes fruitées qui se confirment en bouche : un Verdejo vif et concentré au style légèrement exotique. Noté 17/20 !
Un vin exceptionnel : ce pur et intense Verdejo "Grand Cru" est doté de la richesse des vignes centenaires et est repris dans la toute nouvelle catégorie de qualité "Gran Vino de Rueda". Noté 18,5/20 !
Une véritable explosion de saveurs : croustillant de fraîcheur et riche en minéraux, cet Albariño évoque les fruits tropicaux frais. Noté 19/20, il a même battu le plus célèbre vin des Rías Baixas, le Terras Gauda.
Envie d'un verre rafraîchissant et riche en fruits ? Dirigez-vous vers le cépage espagnol du Godello. Très concentré, il regorge d'oranges, d'ananas et de miel non sucré.
Cet Albariño typique déploie de jolis arômes évoquant les agrumes iodés, la nectarine et la pêche blanche. Ce vin concentré et franchement sec possède une finale pleine de fraîcheur. Délicieux en apéritif ou avec du poisson.
Le Godello et le Treixadura sont les fleurons des vins blancs espagnols de Galice. Ensemble, ils livrent des vins concentrés et très fruités. Noté 18/20 !
Que vous aimiez des vins intenses et riches ou des vins frais, légers et épurés, un vin blanc espagnol comblera tous les amateurs de vin. Le pays connait une belle et longue histoire de la viticulture. Environ 300 ans avant J-C, les Romains introduisirent déjà la vigne à l’intérieur du pays. Ces dernières années, la viticulture espagnole a beaucoup évolué. Grâce à de nouvelles techniques et à des modernisations, l’Espagne, en tant que pays du vin, répond parfaitement à la demande du consommateur moderne. Les différents cépages qui y sont cultivés sont à la base d’un éventail complet de délicieux vins blancs espagnols. Outre les cépages internationaux comme le chardonnay et le sauvignon blanc, on y trouve aussi de nombreux cépages typiquement espagnols.
Verdejo
Le verdejo donne généralement des vins frais et très aromatisés. Un monocépage à base de verdejo est déjà très agréable, mais le cépage est aussi souvent assemblé avec du sauvignon blanc ou du viura. Ce cépage est surtout présent dans la région vinicole de Rueda. C’est également là qu’on trouve le plus de vins blancs issus du verdejo.
Albariño
On cultive principalement l’albariño dans la région espagnole de Rías Baixas. Le climat y est relativement frais, ce qui met les notes citronnées du cépage bien en valeur dans le vin. Un vin blanc à base d’albariño est souvent aromatisé, fruité, avec un beau niveau d’acidité et suffisamment de corps. Certains vins à base d’albariño ont développé des notes tropicales très nettes. Le sol des cinq sous-zones de Rías Baixas, se compose en grande partie de granite, ce qui confère une délicieuse minéralité aux vins.
Godello
La polyvalence du godello lui vaut d’être surnommé le « chardonnay espagnol ». Des vins 100 % godello sont produits, mais le cépage est parfois aussi utilisé en assemblage avec du treixadura. Les meilleurs Godellos sont très intenses et très concentrés avec des notes minérales.
Macabeo
Ce cépage est parfois aussi appelé viura en Espagne et peut donc être commercialisé sous ces deux noms. Le macabeo assemblé au parellada et au xarel lo, est utilisé dans la production du cava, le célèbre mousseux espagnol. Mais le vin intervient aussi dans des vins tranquilles. En soi, le cépage est assez neutre avec un caractère fleuri, mais en assemblage avec le moscatel par exemple, il est idéalement mis en valeur.