Ce Bourgogne blanc sans défaut se distingue par son style minéral de Pouilly-Fuissé. Le vin est concentré et juteux en bouche, débordant de fruits jaunes frais.
Voici ce que recherche tout amateur de Bourgogne blanc : un Pouilly-Fuissé classique issu de vieilles vignes âgées de 80 ans, doté de l'intensité d'un Meursault, de subtiles notes de chêne et d'une riche finale. Noté 18,5/20.
Énergique, stratifié et riche en saveurs, ce Chardonnay a toutes les qualités requises ! Un Meursault frais avec beaucoup de nuances et de longueur du meilleur millésime 2019.
Noté 18/20, ce Pouilly-Fuissé est un vin puissant qui affiche la richesse des vieilles vignes âgées de 50 ans et plus. En bouche, il évoque le beurre frais, les fruits et de subtiles notes de chêne.
Ce grand vin de l'excellent producteur Henri Clerc a tout d'un magnifique Meursault : puissant, frais et doté de multiples couches, il possède une immense longueur et de nombreuses nuances.
Ce Chardonnay de Mâcon est d'une rare richesse, plein de fruits aux nuances minérales et de notes fumées de Meursault. Issu de vieilles vignes de 40 ans, il a été noté 18/20 !
Ce Saint-Véran classique et médaillé de l'excellent millésime 2020 reflète le terroir : purement fruité et élevé "hors fûts", ce vin a pour seules saveurs les fruits purs du Chardonnay.
Après Bordeaux, la Bourgogne est sans doute la région vinicole la plus célèbre de France. Outre ses fantastiques vins rouges, la région est également réputée pour ses vins blancs amples, généralement élevés sur bois. Les vins blancs de Bourgogne sont connus pour leur excellente qualité. Les paysages vallonnés de la Bourgogne abritent environ 10 000 ha de vignobles, dont 30 % sont dédiés aux vins blancs Quasi tous les vins blancs de Bourgogne sont issus de chardonnay, un cépage qui donne d’excellents résultats sur un sol calcaire. L’aligoté est un autre cépage cultivé en Bourgogne.
La Bourgogne est subdivisée en quatre régions : Chablis, Côte Chalonnaise, Mâconnais et Côte d'Or (à son tour subdivisée en Côte de Nuits et Côte de Beaune). Les vins blancs les plus réputés de la Bourgogne proviennent de Meursault et de Puligny-Montrachet. Les vignobles de la Bourgogne sont traversés par la Saône. En Bourgogne, le climat est continental avec des hivers froids et des étés chauds, ainsi que des conditions climatiques imprévisibles.