Ce Chablis médaillé d'or porte bien son nom : découvrez un vin élancé plein de charme ! D'une grande pureté, ce vin rafraîchissant développe des impressions minérales et des saveurs purement fruitées.
Après avoir goûté ce vin, vous comprendrez pourquoi Pouilly-Fuissé jouit d'une excellente réputation dans le monde entier : un vin pur, ample et doux en bouche avec une texture un peu grasse, des notes de fruits et des nuances de toast et de beurre.
Nous vous proposons en exclusivité ce Chardonnay de Bourgogne classique de l'excellent millésime 2020 : à la fois frais et élancé, il possède une délicieuse touche de terroir bourguignon. Récompensé par une médaille d'argent bien méritée.
Le millésime 2020 a bénéficié d'excellentes conditions qui, ajoutées au savoir-faire de Louis Moreau, ont donné un Chablis revigorant, riche et harmonieux avec des notes fruitées et iodées.
Ce Saint-Véran classique et médaillé de l'excellent millésime 2020 reflète le terroir : purement fruité et élevé "hors fûts", ce vin a pour seules saveurs les fruits purs du Chardonnay.
Le puissant et frais Mâcon-Fuissé du maître vigneron Henri Clerc, noté 18/20, est un vin mémorable issu de vignes de 40 ans d'âge, qui rivalise avec les meilleurs Pouilly-Fuissé.
La perfection en termes de vin : ce somptueux Viré-Clessé regorge de fruits jaunes et d'impressions de noisettes fraîchement torréfiées, sans oublier la finale aux nuances fumées et la richesse d'un Meursault. Noté 18/20.
Impossible à distinguer d'un beau Chablis, ce vin offre un excellent rapport qualité/prix : un grand Chardonnay issu de la mini-appellation de Bourgogne-Chitry et doté d'un goût puissant plein de fruits et de concentré.
Une explosion d'arômes s'échappe du verre de ce Pouilly-Fuissé dont la bouche tient toutes ses promesses : riche et profonde, elle abonde en saveurs d'ananas, de prunes et de nectarines avec des notes fraîches de citron vert. Un vin d'excellence, noté 18/20 par la Bourse du Vin !
Voici ce que recherche tout amateur de Bourgogne blanc : un Pouilly-Fuissé classique issu de vieilles vignes âgées de 80 ans, doté de l'intensité d'un Meursault, de subtiles notes de chêne et d'une riche finale. Noté 18,5/20.
Découvrez cette trouvaille de Bourgogne-Chitry. En termes de structure et avec sa bouche juteuse et dynamique aux notes minérales crayeuses, ce Chardonnay est parfaitement conforme à un Chablis. Noté 18/20 !
Avec une note de 19/20, ce Meursault vieilles vignes a fait forte impression grâce à sa bouche complexe mais élancée, pleine de notes de citron vert, de noisettes et de minéraux fumés.
Le Bourgogne Blanc peut également réussir sans élevage en fûts. La preuve en est ce Pouilly-Vinzelles : composé entièrement de fruits, il affiche un style pur, riche et minéral ainsi que la texture typique d'un vin de Bourgogne. Noté 18/20 !
Le Chassagne-Montrachet jouit d'une immense réputation, confirmée par ce vin de Henri Clerc : incroyablement intense, riche et concentré, il a obtenu la note de 19/20 !
Noté 18,5/20, ce Pernand-Vergelesses est l'une des découvertes de la dégustation à l'aveugle consacrée à la Bourgogne : un grand vin blanc dans le style d'un riche Meursault, mais pour un prix moindre.
Après Bordeaux, la Bourgogne est sans doute la région vinicole la plus célèbre de France. Outre ses fantastiques vins rouges, la région est également réputée pour ses vins blancs amples, généralement élevés sur bois. Les vins blancs de Bourgogne sont connus pour leur excellente qualité. Les paysages vallonnés de la Bourgogne abritent environ 10 000 ha de vignobles, dont 30 % sont dédiés aux vins blancs Quasi tous les vins blancs de Bourgogne sont issus de chardonnay, un cépage qui donne d’excellents résultats sur un sol calcaire. L’aligoté est un autre cépage cultivé en Bourgogne.
La Bourgogne est subdivisée en quatre régions : Chablis, Côte Chalonnaise, Mâconnais et Côte d'Or (à son tour subdivisée en Côte de Nuits et Côte de Beaune). Les vins blancs les plus réputés de la Bourgogne proviennent de Meursault et de Puligny-Montrachet. Les vignobles de la Bourgogne sont traversés par la Saône. En Bourgogne, le climat est continental avec des hivers froids et des étés chauds, ainsi que des conditions climatiques imprévisibles.