La Pauline, le vin rouge préféré de la maison depuis 1988. La 35ᵉ cuvée de cépage Merlot de plus de 70 ans est mémorable : onctueux dans le style satiné du Pomerol.
Depuis les années 90, le vin blanc préféré de la Bourse du Vin est ce Sauvignon Blanc rafraîchissant aux notes expressives de fruits, un clin d'œil au Pouilly-Fumé. Medaillé d'or.
Un magnifique vin rare à la richesse et au charme des grands vins de Bourgogne. Le Chardonnay est élaboré selon la tradition bourguignonne et au compte-gouttes.
Grand favori depuis plusieurs années : ce La Jasse Vieilles Vignes onctueux et intensément fruité possède la richesse du cassis et le corps d'un grand Pauillac. Medaillé d'or.
Une allusion pleine d'admiration au fameux Chardonnay marqué par des impressions de beurre frais, de Bernardus : l'un des Chardonnays les plus servis dans les restaurants étoilés.
Friande de Chardonnay bourguignon, Victoria a donné son nom au meilleur fût de la vendange : un vin riche, plein de fruits mûrs et de notes de chêne toasté. Orné d'une médaille d'or.
Cette cuvée d'anniversaire est composée des plus belles grappes et a subi un élevage de 12 mois en fûts. Résultat ? Un vin fondant aux luxueuses notes de vanille et de cacao.
Voici ce que recherche tout amateur de vin rouge généreusement épicé : un vin plein d'épices méditerranéennes, à la bouche douce, juteuse, onctueuse et surtout puissante. Un régal avec un morceau de fromage.
Depuis des années, La Pauline Miracle est synonyme d'un Sauvignon Blanc de grande pureté et très fruité. Cette année, il a été enrichi par une touche exotique de Soreli et élaboré dans le style raffiné du Sancerre.
Depuis plus de 30 ans, notre rouge juteux et épicé du Sud de la France, doté du style d'un Châteauneuf-du-Pape. Ce vin allie le fruité du Syrah, la rondeur du Grenache et la puissance du Mourvèdre.
Avec cette prestigieuse cuvée, Bruno nous offre un impressionnant chef-d'œuvre : un puissant Cabernet Sauvignon doté d'une bouche onctueuse et satinée, dans le style d'un grand Pauillac.
Ce prestigieux Chardonnay au style bourguignon de Pouilly-Fuissé est gorgé de fruits et possède la finesse du chêne fumé ainsi qu'une longue finale persistante. Un véritable chef-d'œuvre !
Ce vin convient particulièrement bien comme vin de repas pour accompagner un rôti : complexe, puissant et doux, il regorge de fruits, de poivre noir et de notes toastées. Fabriqué dans le style d'un Châteauneuf-du-Pape.
Avec ce grandiose 100 % Cabernet Sauvignon doté du style onctueux d’un Pauillac, le vigneron Bruno Le Breton s’est encore une fois surpassé. Un hommage à l'œnologue de renommée internationale Patrick Léon et idéal pour les occasions spéciales.Inclus, un magnum et un tire-bouchon.
Ce REX porte bien son nom de "Roi du Midi". Dans le style minéral de la Provence : frais, sec, pur et juteux, il regorge de notes de fraises et de framboises.
Le Montereau-Beaudart est notre Chardonnay français préféré depuis 1999 : outre son style bourguignon, il séduit par sa puissance, ses douces saveurs de fruits et ses notes beurrées.
Un véritable régal, à la fois riche et crémeux : ce Chardonnay a reçu été récompensé par 18/20 points et, grâce à sa richesse et sa fraîcheur sous-jacente, est à juste titre une Grande Cuvée.
Le petit plus pour les moments privilégiés : un Sauvignon blanc revigorant, frais et concentré, avec une légère touche exotique, dans le style du Sancerre.
Le La Jasse "Blanc de Blancs" est un vin riche et frais qui allie la concentration du Chardonnay, le côté aromatique du Viognier et la fraîcheur minérale du Rolle.
Un pur plaisir : frais et revigorant, ce rosé du sud de la France est doté de corps et affiche un style provençal aux arômes de fruits des bois juteux, de nectarines et d'herbes de Provence.
Le sud de la France compte un large éventail de splendides vins rouges, blancs et rosés. Les vins marqués de l'IGP Pays d'Oc font partie des plus réputés. La région cultive des cépages internationaux et traditionnels comme le Chardonnay, le Sauvignon Blanc et le Grenache. Bien que moins connu, le Picpoul vaut également la peine d'être goûté grâce à son caractère frais et minéral. L'IGP Pays d'Oc a vu le jour en 1987 sous le nom de "Vin de Pays d'Oc". L'objectif était de proposer sur le marché des vins régionaux de qualité qui soient reconnaissables et susceptibles de faire face à la concurrence internationale.
La région connaît des paysages très variés, tels que des coteaux escarpés, des collines et des plaines, sans oublier le littoral méditerranéen. Le soleil de la Méditerranée et le mistral contribuent en outre au parfait mûrissement des raisins, à l'origine des savoureux vins français du Pays d’Oc. Au total, plus de 30 cépages différents (noirs et blancs) sont implantés dans cette vaste zone.
Vin blanc du Pays d’Oc
Les vins blancs du Pays d'Oc sont souvent composés d'un seul cépage. Les cépages traditionnels sont la Clairette, l'Ugni Blanc, le Grenache Blanc et le Macabeu, mais certains cépages internationaux comme le Chardonnay, le Sauvignon Blanc et le Viognier sont incroyablement populaires.
Vin rouge du Pays d’Oc
Si les principaux cépages utilisés en vin rouge dans la région sont le Grenache Noir, le Carignan et le Syrah, les cépages internationaux de Merlot et de Cabernet Sauvignon livrent aussi de bons résultats. Les vins rouges du Pays d'Oc comprennent tant des vins de cépage que des assemblages.
Les grands favoris de la Bourse du Vin
Le Pays d'Oc joue un rôle essentiel parmi les grands favoris de la Bourse du Vin. Citons, par exemple, les vins de La Pauline, Le Commandeur et La Coupole. Ces vins se distinguent par leur qualité et leurs prix attractifs.