Un splendide vin espagnol de l'une des 20 meilleures maisons vinicoles du monde, décoré de 13 médailles ! Plus rond, plus plein et plus doux que jamais, ce vin exhale des arômes de fruits noirs et des notes de vanille.
Amateur de puissant vin rouge fondant espagnol ? Goûtez donc ce Gran Reserva medaillé, doté de multiples couches évoquant les fruits sucrés, le cacao et la vanille et disponible à un prix très attractif.
Cette bouteille séduira tout amateur de vin espagnol : un Reserva velouté et médaillé qui, après 24 mois, est devenu pleinement onctueux avec de séduisantes notes de vanille. Profitez d'une bouche infiniment longue !
Un vin remarquable : cet excellent Ribera del Duero est le fruit de vieilles vignes âgées de 65 ans, cultivées à 800 m d'altitude. Ferme, puissant mais frais, il regorge de fruits sucrés et de cacao. Encensé par Suckling et le guide Peñin.
Ce Tempranillo fondant séduit par ses abondantes notes de cerises, de chocolat et de vanille. Avec pas moins de quatre médailles d'or à son palmarès, il est un vrai gagnant.
Cet excellent Garnacha a été fabriqué entre 800 et 1.000 mètres d'altitude à partir de vieilles vignes, d'où son goût particulièrement frais, sa puissance et ses multiples couches de fruits, de moka et de chêne fumé. Noté 92/100 !
Du « Best Spanish Producer » : un grand Rioja Crianza fondant aux notes de fruits mûrs, de vanille et de cacao. Meilleur que la plupart des Rioja Reserva, il est également médaillé d'or.
L'année 2015 a été l'un des meilleurs millésimes de l'histoire pour la Ribera del Duero. Il en résulte ce magnifique Reserva. Complexe, plein, riche en nuances et long en bouche, il est désormais âgé de 5 ans et bon à boire. Noté 18,5/20 !
Notre panel de dégustation a été tellement impressionné par ce puissant Toro intensément concentré et doté de tannins satinés qu'il lui a accordé la note de 19/20.
À l'occasion d'une dégustation à l'aveugle d'une série de Merlots espagnols, celui-ci est sorti grand gagnant : un vin onctueux et richement fruité, gorgé de savoureux fruits des bois noirs. De loin, le Maître-Achat Merlot d'Espagne.
Ce Garnacha a été fabriqué entre 800 et 1.000 mètres d'altitude à partir de vieilles vignes, d'où son goût particulièrement frais. Puissante et dotée de multiples couches, la bouche regorge de notes de fruits, de moka et de chêne fumé. Noté 90/100 par Robert Parker !
Élu "Best Rioja Gran Reserva" à l'IWC, ce vin mérite amplement cette distinction en raison de sa bouche puissante et satinée aux notes de fruits noirs, de moka et de cèdre.
Le producteur Bodegas Olarra a encore une fois démontré son excellence dans ce Rioja Crianza plein et complexe aux notes de cerises, de chocolat et de caramel. Avec, en prime, une médaille de bronze !
Une perle issue de l'une des meilleures maisons vinicoles de La Rioja : un Rioja Gran Reserva de 2010, fondant et puissant, gorgé de fruits doux, de vanille et de moka. Il a reçu de nombreux éloges et a remporté trois médailles.
Ce séduisant et succulent Xérès PX possède une longueur à vous couper le souffle. Noté 91/100 par Wine Enthusiast et 18/20 par la Bourse du Vin, il surpasse de nombreux portos Vintage en termes de richesse sucrée et de longueur. Un délice avec un dessert au chocolat comme des brownies.
Voici un vin richement musclé qui se marie parfaitement avec un morceau de viande grillée. Ferme et concentré, il regorge de mûres, de cerises et de moka. James Suckling s'est également montré enthousiaste avec une note de 91/100.
Un Ribera del Duero exceptionnel : velouté et fruité, il déploie de séduisantes notes de vanille et de caramel. Les vieilles vignes âgées de 80 ans et cultivées à 840 m d'altitude donnent au vin sa richesse. Noté 19/20 !
Élu "Best Rioja Gran Reserva" à l'IWC, ce vin mérite amplement cette distinction en raison de sa bouche puissante et satinée aux notes de fruits noirs, de moka et de cèdre.
La Rioja Alta est la région par excellence pour les meilleurs Riojas. À l'instar de ce Gran Reserva du millésime légendaire de 2010 : complexe et puissant en bouche, il regorge de chocolat, de moka et de truffes. Une expérience à découvrir !
Quand on parle de vin, on pense presque automatiquement à la France, mais on produit du vin sur tous les continents. Les pays producteurs de vin sont subdivisés en deux groupes : L’Ancien et le Nouveau Monde.
L’ Ancien et le Nouveau Monde.
L’Ancien Monde regroupe tous les pays producteurs de vin traditionnels d’Europe. Comme par exemple la France, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Le Nouveau Monde désigne tous les autres pays et continents. La plupart de ceux-ci se trouvent dans l’hémisphère sud. Les plus connus sont l’Argentine, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et le Chili. Certains pays d’Europe de l’Est sont également classés dans le Nouveau Monde.
Différences
La différence entre les vins provenant de différents pays se goûte facilement. De nombreux facteurs influencent le goût d’un vin : l’utilisation de cépages déterminés, la nature du sol, le processus de production et bien évidemment le climat. Dans le Nouveau Monde, on remarque qu’on utilise souvent des cépages traditionnels. Mais quoi qu’il en soit, le climat et le processus de production ont une influence déterminante sur le caractère tout à fait spécifique d’un vin.