Un excellent Riesling Grand Cru à la fois vif, puissant et énergique, qui regorge de notes de citron vert, d’ananas et de pomme. Ce 100 % Riesling est un régal avec du poisson fumé. Voir note(s) de dégustation
Boîte à Vin Peter Weber Rosacker Riesling Grand Cru
Un excellent Riesling Grand Cru à la fois vif, puissant et énergique, qui regorge de notes de citron vert, d’ananas et de pomme. Ce 100 % Riesling est un régal avec du poisson fumé.
Note de dégustation
Affichant une intense robe jaune-vert, ce vin libère un impressionnant bouquet d’agrumes frais et de citron vert, assorti de notes minérales iodées. En bouche, il se montre vif, puissant et énergique, avec des saveurs de citron vert, d’ananas, de pomme et de reine-claude, ainsi que des minéraux pierreux. Outre une splendide tension, il développe de jolis acides de Riesling qui créent une longue finale. Un excellent Riesling Grand Cru d’un vignoble unique. 100 % Riesling. 13,5 % d’alc. À déguster jusqu’en 2037. Délicieux avec du poisson fumé, des huîtres, un coq au Riesling, une salade Waldorf, de la choucroute ou du fromage de chèvre.
« Un excellent Riesling Grand Cru d’un vignoble unique »
Ce Grand Cru Rosacker, Peter Weber, de la Cave de Hunawihr provient du même vignoble Grand Cru que le plus célèbre des Rieslings d’Alsace : le Clos Sainte Hune de Trimbach, un bien d’investissement convoité qui prend de la valeur au fil des ans.
Alsace
L’Alsace est une région unique à bien des égards. Elle profite d’un climat étonnamment ensoleillé et est protégée de la pluie et du vent par les montagnes. La composition des sols est très variée : du sable au schiste, en passant par le granite, le calcaire et l’argile. Les vins alsaciens peuvent dès lors présenter des styles différents, y compris lorsque les mêmes techniques sont appliquées sur deux parcelles semblables.
Millésime 2022 en Alsace
En Alsace, le millésime 2022 est d’un excellent niveau. Ce Grand Cru Rosacker est probablement le meilleur jamais produit par la Cave de Hunawihr. Déjà bon à boire, il gagnera en complexité après quelques mois en bouteille.