2017 | France, Loire

Pichon Claude Michel Sauvignon Blanc Val de Loire

La Loire : presque aucune autre région viticole n'est aussi variée et intéressante. Ce vin provient du Domaine Pichon, où l'ambitieux vigneron Claude-Michel, qui représente déjà la sixième génération, produit ce véritable Loire Sauvignon. Un splendide vin blanc extrêmement frais au goût très raffiné.

9,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Sauvignon Blanc
Goût: Sec et Souple Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Pur et frais

C’est un vin d’un jaune paille très clair, passepoilé d’un halo tirant sur le vert. Son nez est pur et puissant, libérant des arômes fruités. Sa saveur est d’une fraîcheur crépitante, sèche et vive, toute en tonalités d’agrumes, de pommes vertes, d’ananas, avec quelque chose de minéral. La finale, elle, est fraîche et juteuse.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
typeVin Blanc
PaysFrance
CépageSauvignon Blanc
RégionLoire
GoûtSec et Souple
La teneur en alcool12.00
Millésime2017
Température de service11
PlatsArtichoke
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2019
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
Teneur en sucre 4,59
EAN3760200000000
Réf.220837
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Pichon-Claude-Michel-Sauvignon-Blanc-Val-de-Loire
Domaine Pichon

Actuellement, c’est Claude-Michel, jeune et ambitieux viticulteur, représentant de la sixième génération de l’entreprise familiale qui dirige le Domaine Pichon. La propriété se situe dans le village pittoresque de Vallée, dans les environs de Nantes à une cinquantaine de kilomètres de l’océan Atlantique. Les vignes du domaine profitent pleinement du climat maritime. Brises fraîches et brouillards arrivent de la mer et assurent une température idéale. La plupart des plants du Domaine Pichon ont désormais plus de 30 ans ; les cépages cultivés sont principalement le Sauvignon Blanc, le Chardonnay, le Muscadet et le Pinot Noir.

La diversité de la Loire

La Loire coule au cœur de la France, dans cette région que l’on qualifie aussi souvent de ‘Jardin de la France’. Le vignoble de la Loire recouvre quelque 80.000 ha de plants. Les propriétés sont de manière générale aux mains de nombreuses familles. Aucun autre terroir ne peut s’enorgueillir d’autant de vins blancs différents d’aussi belles qualités et de tant d’appellations protégées. L’éventail va des vins les plus lourds aux plus pétillants, de ceux à la douceur délicate, à ceux aux arômes de fraises et de framboises en passant par ceux dont la robe rubis flamboie et ceux dont la saveur de silex semble exploser contre le palais. Le vignoble de Loire est celui où il reste toujours de merveilleux vins à découvrir.

Back to top