Portugal, Douro

Quinta de Liceiras Ruby Port

Un porto à la robe foncée intensément violette de la vallée du Douro. Partenaire indispensable à un plateau de fromages ou servi (légèrement frais) en apéritif ou comme digestif, ce porto est irrésistible. Riche en goût, il dégage de doux arômes de raisins secs, de caramel et de vanille. La perfection portugaise !

7,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Tinta Barroca, Tinta Cao, Tinta Francesca, Tinta Roriz, Touriga Nacional
Goût: Doux et sucré Plus à propos du goût
Note de dégustation
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un Ruby de la région du Douro vieilli en fût de chêne

Sa couleur est d’un rouge violet foncé, intense ; son nez est chaud et sensuel, riche de suaves raisins de Corinthe, de caramel et de vanille. Son goût est plein mais doux, lui aussi avec ses raisins de Corinthe, ses fruits des bois et ses tonalités de maturation tirant sur le caramel mou et la vanille. Ce Ruby est tout en sucre mais quand même doux avec l’onctuosité et la richesse en bouche du fruit.
Specifications
typePorto
PaysPortugal
CépageTinta Barroca, Tinta Cao, Tinta Francesca, Tinta Roriz, Touriga Nacional
RégionDouro
GoûtDoux et sucré
La teneur en alcool19.50
Température de service12
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2023
FermetureCork
EAN15605538000304
Réf.58033
Commentaires
Quinta-de-Liceiras-Ruby-Port
Ce Ruby est tout en sucre mais quand même doux avec l’onctuosité et la richesse en bouche du fruit.

Le Porto est un vin muté; cela signifie que sa fermentation est interrompue et qu’on lui adjoint de l’alcool. Ceci lui permet de conserver ses sucres et de se charger d’un pourcentage d’alcool relativement élevé. Le nom de Porto doit son nom à la ville portuaire de Porto où les maisons viticoles vouées au Porto ont leurs entrepôts tandis que leurs vignobles se situent en amont de la vallée du Douro. La région du Douro compte parmi les régions d’origine les plus anciennement réglementées au monde.

La région du Douro : terre de vignobles séculaire

La région du Douro s’inscrit parmi les plus anciennes terres viticoles au monde. A côté des splendides vins de Porto de qualité, d’autres vins secs, frais et fruités sont produits dans cette région sauvage et montagneuse. Les étés y sont brûlants et les hivers très rigoureux.

Back to top