Portugal, Douro

Quinta de Liceiras Tawny Port

Le Porto est l’accompagnateur idéal de tout plateau de fromage. C’est aussi un vin muté incomparable, apéritif tout autant qu’un digestif. Depuis des siècles, le nord du Portugal  produit ces magnifiques Portos, sucrés et élevés en fûts de chêne. N’hésitez pas à le boire dans un verre à vin de format normal plutôt que dans ces dés à coudre dans lequel on le sert habituellement. Les somptueuses senteurs auront plus d’espace pour se libérer. Mais le Porto peut aussi se déguster légèrement rafraîchi. Dès lors il apparaît comme plus fruité et moins lourd.

7,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Tinta Barroca, Tinta Cao, Tinta roriz, Touriga Francesa, Touriga Nacional
Goût: Doux et sucré Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un Tawny de la région du Douro vieilli en fût de chêne

Ce Porto est un mix de jeunes Portos mûris dans de petits fûts de chêne appelés "pipas". Une senteur délicate aux tonalités de prunes et de noix. Une riche et pleine saveur, agrémentée d’impressions de bois. Une longue et puissante finale aux accents de fruits rouges et une teinte d’un brun orangé tannique. Ce Tawny se marie idéalement avec les fromages persillés et, bien refroidi, est aussi parfait à l’apéritif.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
Réf.58032
PaysPortugal
RégionDouro
CépageTinta Barroca, Tinta Cao, Tinta roriz, Touriga Francesa, Touriga Nacional
GoûtDoux et sucré
Elevé en fûts de chêne36
PlatsChocolate
FermetureBouchon en liège
La teneur en alcool19.50 %
Température de service12
typePorto
EAN5605540000000
A boire avant2023
AllergènesContient des sulfites
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Quinta-de-Liceiras-Tawny-Port
Porto

Le Porto est un vin muté; cela signifie que sa fermentation est interrompue et qu’on lui adjoint de l’alcool. Ceci lui permet de conserver ses sucres et de se charger d’un pourcentage d’alcool relativement élevé. Le nom de Porto doit son nom à la ville portuaire de Porto où les maisons viticoles vouées au Porto ont leurs entrepôts tandis que leurs vignobles se situent en amont de la vallée du Douro. La région du Douro compte parmi les régions d’origine les plus anciennement réglementées au monde.

Tawny Port

Le Porto Tawny a une couleur plus claire et mûrit plus longtemps que le Ruby. Il est toujours le produit d’un assemblage de différents millésimes longuement élevés en fûts de chêne. Le produit est doux, harmonieux et peu compliqué; celui-ci, avec ses notes de noix et de caramel, a clairement connu un vieillissement en fût de chêne. Plus le Tawny passe de temps en fût de chêne plus sa saveur et sa couleur se font complexes.

La région du Douro : terre de vignobles séculaire

La région du Douro s’inscrit parmi les plus anciennes terres viticoles au monde. A côté des splendides vins de Porto de qualité, d’autres vins secs, frais et fruités sont produits dans cette région sauvage et montagneuse. Les étés y sont brûlants et les hivers très rigoureux.

Back to top