2015 | France, Beaujolais

    Robert Debuisson Brouilly AOP

    Le mot Beaujolais évoque pour beaucoup un Beaujolais Nouveau maigre et acide. Heureusement, il existe aussi de superbes Crus du Beaujolais, comme cet élégant exemplaire fruité et épicé aux douces notes fumées. Ces Crus sont les meilleurs vins du Beaujolais et affichent la véritable qualité de la région !

    9,99
    Épuisé
    • Livraison gratuite à partir de 35 €
    • Retour gratuit
    • Satisfait ou remboursé
    Cépage: Gamay
    Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
    Note de dégustation
    Plats
    Specifications
    Commentaires
    Note de dégustation

    Élégant Cru du Beaujolais

    Robe d’un beau grenat brillant. Parfum séduisant, plein de framboise, de cerise et subtiles notes fumées. Goût frais et épicé avec l'élégance du Gamay. Une bouche pleine de framboise, de fraise du cassis, de la réglisse, des feuilles de laurier et du caramel. Un charmant compagnon de bon jambon de Parme, salami et autres charcuteries italiennes. Se déguste de préférence rafraîchit rapidement au réfrigérateur. Les sols des vignobles, situés sur les collines de Brouilly, sont pour grande part composés de granit et sont orientés sud pour un ensoleillement optimal. Les raisins sont donc bien mûrs.
    Plats

    Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

    Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

    Specifications
    La teneur en alcool13.00
    AllergènesContient des sulfites
    FermetureLiège naturel
    RégionBeaujolais
    Température de service14
    Platscharcuterie
    restsuiker-suikergehalte4,59
    A boire à partir deDéjà buvable
    A boire avant2020
    EAN3395940000000
    Réf.240945
    typeVin Rouge
    GoûtSouple et rond
    CépageGamay
    PaysFrance
    Millésime2015
    Medals
      Commentaires
      Rédigez votre propre commentaire
      Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
      Robert-Debuisson-Brouilly-AOP

      Les vignobles qui composent les AOC de Brouilly sont répartis sur une superficie de 1300 ha et sont le plus grand Cru du Beaujolais. Brouilly est à l’origine une colline qui fût nommée pendant l’occupation Romaine de la Gaule après un lieutenant de l'armée romaine, Brulius, qui s'était installé là. Le nom Brouilly a été donné à la colline qui domine le paysage d'une hauteur de 485 mètres. Au IVe - Ve siècle, de petites parcelles de vignes ont été plantées au pied de la montagne. Le sol est constitué de granite mélangé à du sol alluvial (sol ensablé). Le mélange de 4 types de sols différents donne à Brouilly des caractéristiques différentes. Brouilly a une robe rubis profond et un arôme plutôt fruité que floral et qui rappelle les baies rouges et les prunes avec des notes minérales occasionnelles.

      Crus du Beaujolais

      Ce sont les meilleurs vins du Beaujolais. Il y a 10 crus différents, et chaque région a son propre terroir (la combinaison de conditions spécifiques telles que le sol, le climat et la vigne mais aussi le savoir- faire traditionnel du vigneron qui les travaille). La date officielle de vente des crus du Beaujolais est le 15 mars de l'année qui suit la récolte. Ces vins ont donc beaucoup plus de temps que le Beaujolais Nouveau pour se développer. Une fois mis en bouteille, la plupart des Beaujolais ont besoin de 1 à 2 ans pour montrer leur plein potentiel.

      Gamay Noir à jus Blanc

      Le cépage gamay, officiellement appelé Gamay Noir à Jus Blanc, est LE cépage de la région viticole française du Beaujolais. Le raisin y est cultivé depuis le 14ème siècle et est seulement utilisé pour les vins rouges. C'est un cépage facile et résistant pour les vignerons à travailler. Le gamay produit des vins légers et fruités qui peuvent être bus dès leur mise à la vente. Fraises, framboises et cerises prennent le dessus dans l'arôme et le goût.

      Back to top