2017 | Italie, Sicilië

    San Silvano - Inzolia Terre Siciliane IGT

    En quête permanente de vins extraordinaires, nous avons trouvé quelque chose de vraiment spéciale : un San Silvano italien, élaboré à partir de l'Inzolia, un cépage relativement inconnu, mais certainement pas sans intérêt. Plus d'un spécialiste de vin renommé s'extasie devant ces vins qui présentent de belles saveurs fleuries et fruitées et qui sont onctueux et veloutés.

    Prix normal 7,98 Prix spécial 4,99
    Votre réduction
    Épuisé
    • Livraison gratuite à partir de 35 €
    • Retour gratuit
    • Satisfait ou remboursé
    Goût: Sec et Souple Plus à propos du goût
    Note de dégustation
    Plats
    Specifications
    Commentaires
    Note de dégustation

    Vin d'Italie rarissime

    Un vin blanc sicilien, magnifique et rond. La couleur est d'un jaune paille clair aux reflets verts. Nez intense et frais aux impressions agréables d'agrumes, de pamplemousse, de pêche et d'amandes. Juteux et frais en bouche, onctueux et velouté. Longue finale séduisante, intense et fruitée. Un vin sautillant et délicieusement jeune.
    Plats

    Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

    Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

    Specifications
    Réf.618057
    Millésime2017
    PaysItalie
    RégionSicilië
    GoûtSec et Souple
    PlatsAperitif
    FermetureBouchon à vis
    La teneur en alcool12.00 %
    Température de service11
    typeVin Blanc
    ean8003630000000
    A boire à partir deDéjà buvable
    A boire avant2018
    AllergènesContient des sulfites
    Medals
      Commentaires
      Rédigez votre propre commentaire
      Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
      San-Silvano---Inzolia-Terre-Siciliane-IGT
      La famille Castellani

      La famille Castellani est connue pour promouvoir des vins dont la réputation est encore à faire. Prenez par exemple l'Inzolia, ce cépage typiquement sicilien, qui a été planté dans les vignobles de l'île dès le 17ième siècle. Avec moins de 10.000 ha, ce cépage est relativement inconnu. C'est à tort, car les vignerons parlent avec éloge de l'Inzolia, qui est selon eux le meilleur cépage blanc de Sicile. La Maison Castellani a été officiellement créée à Montecalvoli à la fin du 19ième siècle. C'est alors qu'Alfredo, descendant d'une famille où l'on faisait du vin depuis de nombreuses générations, décide de se lancer dans la mise en bouteille et la vente de vins. Quand les deux fils d'Alfredo, Diulio et Mario, s'associent à leur père, la maison commence à bénéficier d'une renommée toujours croissante. A l'époque, le vin était mis dans des bouteilles spéciales, que l'on couvrait de paille. Bien des années après, Roberto, un cousin de Diulio et journaliste célèbre du journal Il Giornale del Mattino, joint lui-aussi l'entreprise et contribue à son expansion. Aujourd'hui, c'est la famille Castellani qui tient toujours les rênes de cette entreprise où sont élaborés les meilleurs vins d'Italie.

      Le cépage Inzolia

      L'Inzolia est un cépage typiquement italien, originaire de Sicile, cette île méditerranéenne et ensoleillée. A l'heure actuelle, on trouve ce cépage également en Toscane, bien que ce soit à très petite échelle. C'est l'une des étoiles montantes d'Italie, pas très connue, pourtant très estimée. Autrefois, l'Inzolia était utilisé pour la réalisation du Marsala, mais aujourd'hui on s'en sert pour l'assemblage de bon nombre de vins secs. Depuis quelque temps, il est également utilisé en cépage unique et bien que ce procédé soit assez compliqué, de plus en plus de vignerons relèvent ce défi. Car en effet et trop souvent, l'utilisation en cépage unique produit des vins qui ne sont pas très intéressants. Si un vigneron réussit à en faire un bon vin, ce sont souvent des vins aux qualités inattendues, qui présentent des arômes fleuries et fruitées, avec des impressions de fruits secs.

      Back to top