Suggestions de Noël par notre panel de dégustation
Chaque année, des centaines de vins passent par notre table de dégustation afin d'être soigneusement dégustés par notre panel de dégustation. Notre objectif est non seulement de vous proposer des vins aux meilleurs prix, mais aussi de vous garantir une qualité qui réponde à nos critères. Chacun ayant ses propres goûts et préférences, nous vous présentons les vins de Noël préférés de nos experts.

Franz Lampe
Au nez, le bouquet noble et généreux évoque la crème de cassis, la cerise amarena et la violette avec des nuances de cèdre, de moka et de cuir neuf. En bouche, le vin se montre intense et déploie de multiples couches de cassis sucré et de bigarreaux juteux, assorties de tannins soyeux et d'un caractère particulièrement vif. La longue finale douce/iodée/relevée aux notes de cèdre et de chêne frais fait penser à un Pauillac.
Un imposant Super Toscan d'un niveau presque aussi élevé que le Sassicaia.
Élevé 15 mois en barriques de chêne essentiellement français et, dans une moindre mesure, américain. 60 % Cabernet Sauvignon, 40 % Merlot. 14 % d'alc.
Délicieux avec de l'agneau aux morilles, de la polenta aux truffes et parmesan ou un tournedos Rossini.

Jim James
Il s'en échappe un séduisant bouquet de petites baies croustillantes, d'agrumes et d'ananas, marqué par le caractère fumé du silex. Extrêmement concentrée et ample, la bouche regorge de pamplemousse jaune, de reines-claudes et d'ananas, avec une immense adhérence, plein d'énergie et de superbes acides frais dans une longue finale légèrement saline.
Bien audessus de l'appellation, entre un Chablis Premier Cru de Fourchaume et un Puligny-Montrachet minéral.
Le meilleur Rully jamais goûté. 100 % Chardonnay. 13 % d'alc.
Délicieux avec le homard, le crabe, les crevettes, la volaille en sauce crémeuse ou le Comté.


Tineke Janssen
Riche et brillante, la robe dorée exhale un bouquet enivrant et minéral de terroir de galets fumés à la Corton-Charlemagne, marqué par une forte concentration de riches notes salines du Chardonnay, de citron vert, de cèdre et de lard fumé. Ample et intense en bouche, ce vin à couper le souffle regorge de saveurs d'agrumes, de prunes jaunes, d'ananas et de chêne toasté. La finale saline/pierreuse offre une longueur infinie.
Un puissant Meursault complexe qui a du corps et du croustillant. Semblable, en termes de style et de contenu, à 2017.
Seules quelques centaines de bouteilles sont produites à partir de cette mini-parcelle de 0,29 ha, voisine des Premiers Crus "La Goutte-d'Or" et "Porusot". Élevé 15 mois en fûts de chêne (25 % neufs). 100 % Chardonnay. 14 % d'alc.
Délicieux avec un poulet de Bresse aux truffes, du homard grillé ou de la sole meunière.


Gerrit Swart
Il en émane de séduisants arômes de cassis, de cerises noires, de cèdre et de chocolat noir. Riche, ample et déjà bien fondue, la bouche regorge de notes de cassis et de cerises typiques de Margaux, avec des nuances de cacao et de chêne toasté. Doté d'un corps plein, ce vin affiche une texture grasse et satinée.
Un séduisant et riche Margaux à maturité.
Élevé 12 mois en barriques de chêne. 70 % Cabernet Sauvignon, 27 % Merlot, 3 % Petit Verdot. 13 % d'alc.
Délicieux avec une entrecôte de veau, du cerf ou une côte de bœuf.


Heleen van Kuik-Bollen
La robe jaune vert presque luminescente libère un ample bouquet flamboyant de citron vert, groseilles à maquereau, pamplemousse, cèdre et toast. Intense et puissante, la bouche regorge de notes exotiques de pamplemousse jaune, de fruit de la passion, d'ananas et de citron vert, assorties de nuances de vanille, de cèdre et de brioche. Doté d'une texture grasse, ce vin se distingue par une excellente fraîcheur, une forte concentration et une immense longueur.
Un Pessac-Léognan blanc riche et exotique d'un château de renom. Digne d'un Cru Classé.
Élevé 10 mois en barriques de chêne français (50 % neuves). 60 % Sauvignon Blanc, 40 % Sémillon. 13,5 % d'alc.
Délicieux avec des noix de Saint-Jacques au Noilly Prat, de l'espadon grillé ou des langoustines.
Paul Van Boxstael
Tekst