• Vilalva-Reserva-Douro-DOC
  • Vilalva-Reserva-Douro-DOC
2014 | Portugal, Douro

Vilalva Reserva Douro DOC

Les Portugais ne sont pas seulement maîtres dans l'art du porto, ils maîtrisent aussi les vins rouges et blancs de qualité. Ce Reserva médaillé provient de l'une des régions vinicoles les plus anciennes du monde et développe de délicieuses et séduisantes saveurs fruitées. À vous le soleil portugais !

8,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Tinta Roriz, Touriga Franca, Touriga Nacional
Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Vin d’exception portugais, magistral et couronné 

Le Vilalva Reserva est un sublime vin rouge portugais ensoleillé. La belle médaille d’or Mundus Vini 2016, la médaille d' or Berliner Wein Trophy 2016 soulignent une fois de plus le goût exceptionnel et la qualité de ce vin ! Il s’agit d’un magnifique vin à la robe brillante et rouge grenat, et au nez agréable et sensuel de cassis et cerises, avec des notes épicées. Il est juteux, fruité et ample en bouche avec beaucoup de fruits mûrs tels que des mûres, des prunes et des cerises. Parfaitement équilibré, le vin est ponctué par une longue finale.
Plats
  • Goulasch
  • Salami
Specifications
NomVilalva Reserva Douro DOC
typeVin Rouge
PaysPortugal
CépageTouriga Franca, Touriga Nacional, Tinta Roriz
RégionDouro
GoûtSouple et rond
Millésime2014
La teneur en alcool13.00
Elevé en fûts de chêne6
Température de service17
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2023
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN5601110000000
Réf.580014
Medals
  • Vilalva-Reserva-Douro-DOC
  • Vilalva-Reserva-Douro-DOC
Commentaires
Vilalva-Reserva-Douro-DOC
Enoport Wines

La société réputée d’Enoport réunit quelques-uns des plus anciens et célèbres domaines portugais dont les Caves Velhas, Caves Dom Teodósio, Adegas Camillo Alves et Cavipor. En 2012, elle a été couronnée de deux médailles d’or bien méritées. Elle a également remporté le titre de Producer of the Year au Mundus Vini 2012 et celui de Best Portuguese Producer au Berliner Wine Trophy 2011/2012 !

Le Douro

C’est l’une des plus belles et plus anciennes régions viticoles au monde ! Le fleuve du Douro serpente des vignobles en pentes raides, où les raisins sont cultivés depuis la nuit des temps. Les collines étant particulièrement escarpées, la plupart des vignes sont plantées en terrasses. Jadis, la plupart des cépages servaient à produire de splendides portos mais aujourd’hui, les vins secs du Douro séduisent de nombreux amateurs !

De plus en plus de Quintas (domaines) fabriquent, outre le porto, des vins rouges secs de qualité. Ceux-ci sont très rares mais néanmoins célèbres pour leur excellent rapport qualité-prix. Les vins sont faits à base de raisins sélectionnés à la main et ils reposent ensuite dans des fûts en chêne. Les vins rouges secs du Douro sont généralement assez solides, avec un goût épicé distinctif de sel ammoniac, laurier et réglisse. Les produits ayant mûri en fûts de bois sont plus ronds, avec des notes de vanille et bois de cèdre.

Back to top