Envie de compléter votre panier?

Je hebt al artikelen in de winkelmand van je account, wil je deze samenvoegen met de artikelen die je zojuist in je winkelmand hebt gedaan?

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Vin de Grenache Blanc

Le Grenache Blanc est l'un des principaux raisins d'assemblage blancs de la vallée du Rhône. En Espagne, il est également très populaire sous le nom de Garnacha Blanca. Ce raisin est le fruit d'une légère mutation du Grenache et produit des vins blancs pleins. Malgré ses origines du nord de l'Espagne, le Grenache Blanc est surtout connu pour son rôle dans les vins blancs du sud de la France, en particulier dans les assemblages de Châteauneuf-du-Pape. Sous des climats chauds et secs comme celui du Languedoc-Roussillon, cette variété peut servir à atteindre un bon taux d'acidité. Tout comme le Grenache Noir, le Grenache Blanc résiste à la sécheresse et son caractère obstiné lui permet de réussir dans des régions sèches et venteuses.

Raisin de Grenache Blanc

Une « richesse verte », tel est le thème que partagent tous les vins de Grenache Blanc. Les arômes explosent en un bouquet de fruits verts et d'agrumes avec, notamment, des notes de pommes vertes, de mangues, de zestes de citron vert et de pêches blanches. Un élevage en fûts de chêne apporte souvent au vin de subtils arômes fleuris de chèvrefeuille et de fenugrec, assortis de nuances de pomme cuite et de brioche.

Le Garnacha Blanca est l'un des principaux raisins blancs de la vallée du Rhône, où il est appelé Grenache Blanc. Ce cépage est le fruit d'une légère mutation du Grenache et produit des vins dorés pleins ayant un taux d'alcool généreux. Les arômes évoquent les fleurs et les agrumes, ainsi que des fruits à noyaux comme les abricots. Ce cépage est souvent mélangé à d'autres tels que le Macabeo, le Parellada et le Moscatel afin de créer des vins secs, parfois mousseux.

Back to top