Nero d'Avola

Filtrer par

1 article

par page
Par ordre décroissant
  1. San Silvano - Nero d'Avola Sicilia IGT
    2018 | Italie

    Nous avons pu nous procurer ce magnifique Nero d’Avola de la célèbre maison viticole italienne historique Castellani. Un vin d’exception doux et plein de charme produit par la famille Castellani selon une méthode traditionnelle pleine de passion pour le métier. Seuls les meilleurs et les plus beaux grains sont sélectionnés et cueillis à la main avec le plus grand soin. En plus des quelque 100 années d’histoire et d’expérience, il s’agit d’une chance unique de découvrir un vin italien d’excellence à un prix avantageux ! Un vin rouge italien doux et plein de charme. Une couleur rouge foncé, de délicieux arômes de baies et de fruits confits. Fruitée et riche en saveurs, sa bouche évoque les fruits rouges, les épices, la vanille et le caramel. Une longue bouche fruitée, des tanins agréables et un équilibre parfait.

    Goût:Souple et rond
    Cépage:Nero d'Avola
    Satisfait ou remboursé
    8,99
    bouteilles
    En stock. Pour toute commande passée un jour ouvré avant 14:00, vous serez livré le lendemain

1 article

par page
Par ordre décroissant

Nero d’Avola sicilien

Le Nero d'Avola est le principal cépage rouge de Sicile. Cela fait des siècles que de splendides vins de ce cépage y sont produits. Ce raisin noir est d'ailleurs d'une importance capitale dans l'histoire de la Sicile et doit son nom à la ville d'Avola, située sur la côte sud-est de l'île. Traduit littéralement, « Nero d’Avola » signifie « noir d'Avola », en référence à la couleur sombre caractéristique du raisin. Grâce à cette couleur foncée, ce cépage était et est toujours très utilisé dans les vins d'assemblage. Toutefois, de nos jours, il donne également d'excellents vins de cépage.

Vin de Nero d’Avola

Le Nero d'Avola est produit dans deux styles différents. Le premier est parfumé et a un petit côté de Pinot Noir. Le second possède une robe intense et des arômes de fruits noirs et d'épices, ce qui lui donne un air de Shiraz. Le raisin pousse parfaitement en Sicile, mais on le retrouve aussi de plus en plus en Australie et en Californie, où il est davantage présent dans son premier style. En effet, les vignes de Nero d’Avola y sont plus jeunes et n'ont donc pas encore atteint le niveau suffisant pour produire des vins plus robustes.

 

 

Back to top