Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Vin de Zinfandel

Le Zinfandel est la fierté de la Californie. Comme la plupart des Américains, il est immigré. Ce cépage issu des jardins impériaux du château de Schönbrunn (Vienne) a été importé en Amérique en 1820 et introduit en Californie en 1850. Le Zinfandel est le même raisin que la variété croate du Crljenak et ressemble très fort au Primitivo du sud de l'Italie. Il mûrit assez tôt et, grâce à son fort taux de sucre, les vins affichent un taux d'alcool relativement élevé.

Zinfandel rosé

Outre le vin rouge, ce raisin produit aussi un rosé mi-doux, appelé Zinfandel blanc. En 1975, en Californie, le vin blanc était plus populaire que le vin rouge. Les vignerons cherchaient donc à répondre à ce besoin en tentant de créer un vin blanc sec à partir de ce cépage. Malheureusement, leur tentative fut un échec et le résultat final fut un rosé sucré. Ce vin fut néanmoins commercialisé et pour le plus grand plaisir des consommateurs. Aujourd'hui, le Zinfandel blanc représente quelque 85 % de la production de Zinfandel.

Raisin de Zinfandel

Le vin de Zinfandel possède un taux d'acidité élevé, souvent décrit comme corsé. En fonction de l'élevage du vin, le goût est dominé par des saveurs de fraises, de mûres, de groseilles et d'airelles rouges. Les vins jeunes se distinguent par leur bouche pleine et fruitée. Lors du processus d'élevage, le côté intensément fruité fait place à des arômes de chocolat, de café, de toast, de cacao et de cèdre. Le raisin ayant une peau moyennement épaisse, les vins ont habituellement un taux de tannins inférieur au Cabernet Sauvignon et au Syrah.

 

 

 

 

Back to top