Envie de compléter votre panier?

Je hebt al artikelen in de winkelmand van je account, wil je deze samenvoegen met de artikelen die je zojuist in je winkelmand hebt gedaan?

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

ProseccoProsecco

Jusqu’à il y a 30 ans, le Prosecco n’était bu qu’en Vénétie, sa région de provenance. Ce vin mousseux étant considéré comme idéal pour l’apéritif, il a gagné en popularité dans tous les pays. Grâce à son faible pourcentage d’alcool et son caractère frais, ce vin est facile à boire et peut être servi à n’importe quel moment de la journée.

Le vin est fabriqué à partir de Prosecco, mais le nom officiel du cépage est le Glera. Ce vin peut être complété par un maximum de 15% de Pinot Grigio, Pinot Bianco, Verdiso ou Chardonnay.

Plus d’infos sur le Prosecco

Le cépage Prosecco vient des collines de Conegliano-Valdobbiadene, qui sont aujourd’hui mieux connues sous le nom de la région DOCG Prosecco. La région a obtenu ce DOCG en 2009 et se situe à environ 50km au nord de la ville de Venise. En outre, cinq provinces de Vénétie et quatre du Frioul peuvent utiliser l’indication Prosecco DOC.

Le vin ne peut porter le nom de Prosecco que s’il vient de ces zones de production. Si du vin mousseux est fabriqué en-dehors de cette région, il porte le nom de Glera.

La fabrication du Prosecco

Le vin est fabriqué selon la Méthode Charmat, avec une deuxième fermentation en cuve. De cette manière, les fins arômes de fruits du vin sont préservés et le vin obtient une fine mousse. Prosecco est également décliné en versions Spumante et Frizzante. Le Spumante est le Prosecco le plus commun : ce vin a une pression de 3,5 à 5 bars. Le Frizzante a une pression de 1 à 2,5 bars et ses bulles sont dès lors plus légères. Il contient de 10 à 11% d’alcool et est donc suffisamment léger que pour être bu à n’importe quelle heure de la journée.

Back to top