Californie

Filtrer par

2 articles

par page
Par ordre décroissant
  1. Peter Flemming Estates California Cabernet Sauvignon
    2017 | États-Unis

    Style et élégance. Ce Cabernet Sauvignon témoigne encore une fois de la qualité des vignobles de Californie. Les célèbres rouges des States n'ont rien à envier à leurs rivaux français. Et Peter Flemming Estates sait proposer des vins d'exception à un prix attractif !

    Goût:Plein et puissant
    Cépage:Cabernet Sauvignon
    Satisfait ou remboursé
    Prix normal 11,98 Prix spécial 6,99
    Votre réduction
    Épuisé
  2. Sequoia Mountain Chardonnay California
    2017 | États-Unis

    Nous avons sélectionné pour vous un très beau Chardonnay, ample et complexe, de Sequoia Mountain. Robe jaune vif avec un nez ample et séduisant de fruits exotiques, épices et beaucoup de vanille. Complexe en bouche, mais aussi doux, beurré et très fruité. Longue finale avec beaucoup de nuances fruitées et épicées et la typique touche beurrée du Chardonnay.

    Goût:Sec et Souple
    Cépage:Chardonnay
    Satisfait ou remboursé
    9,98
    Épuisé

2 articles

par page
Par ordre décroissant

Wijn uit Californië

Vins de Californie

Vous voulez acheter des vins de Californie ? Qui dit vin américain, dit presque immédiatement Californie. Si la viticulture est pratiquée dans presque tous les États des États-Unis, son centre de gravité demeure traditionnellement en Californie, qui représente à elle seule environ 90% de la production totale américaine.

La Californie est sans aucun doute le plus connu des états en matière de production de vin aux Etats-Unis, et on dit d’ailleurs qu’elle est le cœur de la viticulture américaine. 90% des vins américains sont d’ailleurs produits dans cet état. La zone sur laquelle se trouvent les vignobles s’étend sur 1000 kilomètres. La Californie connaît ainsi divers climats et donc de nombreuses variétés de raisins.

Plus d’infos sur le territoire viticole californien

Même si les régions de Napa Valley et Sonoma ne produisent que 4% des vins californiens, ils demeurent le « symbole » des vins californiens. Etant donné que la vallée surplombe la baie de San Francisco, on y reconnaît les influences par exemple d’un temps plus frais et de l’océan. Pour ses vins rouges, Napa Valley utilise principalement le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Cabernet Franc, le Sangiovese et le Zinfandel. Les vins des deux premiers cépages rouges cités sont particulièrement riche en saveurs et puissants et sont souvent un exemple pour les autres vins de Napa. Le Chardonnay et le Sauvignon Blanc sont extrêmement populaires pour la fabrication des vins blancs.

Les régions viticoles californiennes

Au centre et au sud de la Californie, les régions viticoles s’étendent de San Francisco à Santa Barbara. On fabrique beaucoup de Chardonnays et Rieslings à Monterey. Le comté de Paso Robles est célèbre pour ses vins du Rhône (Syrah, Grenache et Mourvèdre) et les vignerons de Santa Barbara fabriquent de beaux Pinots Noirs, dont la production nécessite beaucoup de patience. Autour de la capitale de la Californie, on trouve Central Valley, à Fresno. Y sont aussi bien fabriqués des vins accessibles et bon marché que de très grands vins. Si vous êtes à la recherche des plus vieilles vignes de Californie, vous devez vous rendre à Lodi, où de véritables vins d’exceptions sont produits.

Back to top