Quel type de vin recherchez-vous?
Prix
  1. 1 article
  2. 1 article
Cépage
  1. 2 articles
  2. 2 articles
Région
  1. 2 articles
  2. 1 article
Goût
  1. 1 article
  2. 1 article
Classification
  1. 1 article

Médoc

Filtrer par

2 articles

par page
Par ordre décroissant
    • Château-Cailloux-de-By-Médoc
    Château Cailloux de By Médoc
    2015 | France

    Le vignoble est situé au nord de Pauillac en plein coeur de l’appellation Médoc. Les raisins (50 % Cabernet Sauvignon et 50 % Merlot) sont récoltés dans les vignobles de Château la Tour de By et vinifiés par la même équipe.

    Taste:Plein et puissant
    Grape:Cabernet Sauvignon, Merlot
    not happy, money back
    13,95
    bouteilles
    En stock. Pour toute commande passée un jour ouvré avant 14:00, vous serez livré le lendemain
    • Château-Bois-Cardon-Médoc-AOP
      2015 | France

      Ce superbe vin à la robe rouge foncé et au goût écrasant restera dans les annales. Dès la première gorgée, nous étions conquis par ce Médoc digne des meilleurs millésimes. 2015 est certainement LE MILLÉSIME DU SIÈCLE, comme vous le constaterez en savourant ce vin. 

      Taste:Sec et puissant
      Grape:Cabernet Sauvignon, Merlot
      not happy, money back
      15,98
      Épuisé

    2 articles

    par page
    Par ordre décroissant

    Vin du MédocWijn uit de Medoc

    Le Médoc, région la plus importante de Bordeaux, offre de sublimes vins. Le Merlot et le Cabernet Sauvignon sont les cépages les plus fréquents dans la région, le sol y est exceptionnel et les vins du Médoc jouissent d’une renommée internationale.La principale région de Bordeaux, le Médoc, fournit de sublimes vins. Le Médoc est une bande de terre étroite de 80 kilomètres de longueur sur 15 kilomètres de largeur, située entre Verdon au nord et la commune de Blanquefort au sud. Le Merlot et le Cabernet Sauvignon sont les cépages les plus communs dans la région. Le terroir est exceptionnel et les vins du Médoc sont en outre acclamés dans le monde entier.

    Les régions viticoles du Médoc

    Bordeaux se divise en deux parties : rive gauche et rive droite. Le Médoc est situé sur la rive gauche. La partie nord est simplement appelée AOC Médoc (autrefois connu sous le nom de Bas-Médoc). La moitié sud est appelée le Haut-Médoc. Outre le Haut-Médoc, on y trouve aussi les appellations St Estèphe, Pauillac, St-Julien, Margaux, Listrac et Moulis. Les vins de ces appellations communales peuvent compter parmi les meilleurs du monde.

    Premier Grand Cru Classé

    En plus des appellations régionales, le vin peut aussi obtenir un label de qualité. Cette classification remonte à 1855, à l’occasion de l’exposition universelle de Paris. On y a établi une liste avec environ 60 vignerons de bonne réputation, répartis en cinq classes. Les meilleurs Châteaux se trouvent sous la catégorie Premiers Grands Crus Classés. Cette liste n’a pas changé, à l’exception du Château Mouton-Rotschild, qui l’a complétée en étant promu en 1973 au rang de Premier Grand Cru Classé.

    Cépages

    Le cépage principal du Médoc est le Cabernet Sauvignon. Ce raisin est souvent mélangé au Merlot et au Cabernet Franc. Le Cabernet Sauvignon vient de cette région et donne naissance à de très beaux vins de top niveau qui vieillissent lentement. Le vin est doté d’une robe foncée et il est ample en bouche avec des nuances de cassis et de poivron vert. Comme le vin mûrit en fûts de bois, il développe de nombreux arômes de vanille et de bois.
    Back to top