Pomerol

Filtrer par

1 article

par page
Par ordre décroissant
  1. Château Tour de Bossuet Lalande de Pomerol AOP
    2017 | France

    Dans ce magnifique vin, le trio de cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon confirme encore la réputation de la région vinicole de Lalande de Pomerol. À laisser reposer jusqu'en 2027. Pour ceux qui n'en auront pas la patience, vous pouvez d'ores et déjà profiter d'un vin français mature aux saveurs caractéristiques de fruits et d'épices. Un grand classique !

    Goût:Plein et puissant
    Cépage:Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc
    Satisfait ou remboursé
    19,98
    bouteilles
    En stock. Pour toute commande passée un jour ouvré avant 14:00, vous serez livré le lendemain

1 article

par page
Par ordre décroissant

Vin de PomerolWijn uit de pomerol

Pomerol est une petite mais très célèbre appellation au nord-ouest de Saint-Émilion. On y trouve des vins très particuliers qui sont extrêmement demandés. Connu mondialement, le Château Pétrus offre les vins les plus prestigieux et coûteux de la région. Découvrez directement les plus beaux vins de la région d’exception qu’est Pomerol !

Vin de Pomerol

Cette petite mais célèbre appellation se situe au nord-ouest de Saint-Emilion. On y trouve des vins très spéciaux qui sont très recherchés. Connu dans le monde entier, le Château Pétrus et ses vins prestigieux et onéreux proviennent également de cette région. Le terroir est unique avec un sol composé de silice, fer, argile et limon, et un microclimat chaud et juste parfait. Les conditions sont donc réunies pour fabriquer des vins exceptionnels. Cette région viticole se trouve sur la rive droite de la Dordogne et a pour voisin Saint-Emilion. Pomerol compte 800 hectares de vignes et environ 150 Châteaux différents. Sa surface n’est que de 12 kilomètres carré. Comme c’est une petite zone, les vins sont très demandés mais produits en quantités limitées ce qui explique les prix élevés. Châteaux d’exception Jusqu’aux années 60, la région viticole de Pomerol était relativement méconnue, mais grâce à des Châteaux d’exception tels que Pétrus, l'Evangile et Lafleur, elle a réussi à se faire un nom entre-temps. Le Chatheau Pétrus fabrique de vins composés pratiquement à 100% de Merlot ce qui est exceptionnel à Bordeaux. Le sol de ces vignobles est excellent avec de l’argile bleue lourde, qui est parfaite pour le Merlot. Les cépages de Pomerol Le Merlot est le cépage le plus important puisqu’il représente plus de 80% des vignes plantées. Ce raisin est souvent complété par le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon. Les vins de Pomerol sont riches, pleins de fruits rouges mûrs avec du corps et de la souplesse et ils ont souvent un énorme potentiel. Lalande de Pomerol L’AOC Lalande de Pomerol se situe au nord de son grand voisin Pomerol, de l’autre côté de la petite rivière Barbanne. Cette région compte plus de 1100 hectares de vignes et a comme Pomerol de petits domaines avec des vins aux prix élevés mais pas toutefois pas autant que ceux de Pomerol. Ici, c’est le Merlot qui domine : il représente 75% des cépages plantés. Le sol varie et se compose aussi bien de cailloux que d’argile, ce qui donne naissance à des vins excellents similaires à Pomerol. Ces vins ont aussi un potentiel de vieillissement et sont dotés d’une texture riche, ample et veloutée avec un joli bouquet.
Back to top