Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Wijn uit zuid Frankrijk

Vin du Sud de la France

Vin du Sud de la France Le sud de la France s’étend du plateau central des Alpes à l’embouchure de la Garonne dans le Golfe de Gascogne. Les vins français provenant de cette région sont particulièrement charmants et séduisants.

Il y a énormément de vignobles le long de la côte méditerranéenne. Le Languedoc-Roussillon et la Provence sont responsables de plus d’un tiers des vignobles de France. Les vins français provenant de cette région sont particulièrement charmants et séduisants.

Le paysage y est joliment varié, avec des chaînes de montagnes, des falaises et des petits villages pittoresques. Au nord, il y a les contreforts des Alpes et le massif Central, et à la frontière sud, la mer Méditerranée. La région jouit d’un agréable climat méditerranéen avec des étés chauds et secs. Dans la chaleur, les raisins développent des arômes amples et juteux. Le seul petit rafraîchissement provient de rares averses et de la brise de la mer Méditerranée.

Languedoc-Roussillon

Avec plus de 214 000 hectares, le Languedoc-Roussillon est l’une des plus célèbres et plus grandes régions viticoles de France. Cette région viticole populaire est située au sud-est de la France, à la frontière de l’Espagne.

La région produit surtout de grandes quantités de Vins de Table. On y fabrique aussi beaucoup de Vins de Pays. Ces vins peuvent être reconnus grâce au label Vin de Pays d’Oc. Ils sont de très bonne qualité et abordables. Environ 10% des vins du Languedoc-Roussillon sont dotés de cette appellation. Dans la région sont cultivés plus de 30 variétés différentes de raisins dont plusieurs cépages connus dans le monde entier. Les principaux cépages servant à la production de vin blanc sont le Chardonnay, le Sauvignon Blanc et le Viognier. Pour les vins rouges, on utilise le Grenache Noir, le Syrah, le Mourvèdre, le Carignan et le Cinsault.

La Provence

La Provence est réputée pour ses rosés à la robe saumon. La région commence à l’est de Marseille et s’étend jusqu’à Nice. On y fabrique également beaucoup de Vins de Pays, plus de la moitié d’entre eux étant rouges. Les cépages cultivés en Provence sont nombreux. Les vins rouges sont principalement composés de Grenache, Carignan, Cinsault et Syrah. Pour le vin blanc, on utilise surtout l’Ugni Blanc, le Vermentino, le Clairette, le Sémillon et le Sauvignon Blanc.

Back to top