Ripasso

Filtrer par

1 article

par page
Par ordre décroissant
    • Vivaldi - Valpolicella DOC Ripasso Sonata
      2015 | Italie

      Ce Valpolicella de la série Vivaldi est devenu une magnifique œuvre d’art issue des caves de Cantine Valpolicella Negrar. Au cours des dernières années, nous avons déjà eu l’honneur d’inclure plusieurs magnifiques exemplaires de ces vins dans notre collection, et ce vin splendide dépasse à nouveau toutes nos attentes. Ce Valpolicella singulier est réalisé à partir d’une sélection experte de petites grappes de raisin du vignoble. Dès que le vin est versé, les arômes épicés mûrs et prometteurs se libèrent, et dès la première gorgée, on est absolument conquis par la complexité et le parfait assemblage des arômes.

      Taste:Plein et puissant
      Grape:Corvina Veronese, corvinone, Rondinella
      not happy, money back
      Prix normal 15,99 Prix spécial 10,99
      Votre réduction
      bouteilles
      En stock. Pour toute commande passée un jour ouvré avant 14:00, vous serez livré le lendemain

    1 article

    par page
    Par ordre décroissant

    Valpolicella Ripasso

    Valpolicella Ripasso

    Le Valpolicella est une région d’environ 40 kilomètres située au nord de l’Italie, à l’est du lac de Garde, sous la ville de Vérone. Au nord, on trouve dans les collines les meilleurs vignobles de la région. De plus, le vent frais du lac de Garde joue un rôle important puisqu’il garantit une maturation lente. Cela permet aux raisins de développer des arômes raffinés. Les vins de Valpolicella sont produits à partir des cépages Corvina Veronese, Rondinella et Molinara.

    Ripasso Méthode

    La technique Ripasso, à savoir la double fermentation, est une méthode apportant plus de structure, de corps et de goût aux Valpolicella ordinaires. On utilise les raisins séchés de l’Amarone et du Recioto afin de produire du vin. Il en reste les peaux qui sont réutilisées pour le Ripasso. Ces peaux sont encore pleines de qualités aromatiques et de tanins. Le Valpolicella y est versé et subit une seconde fermentation. Le vin vieillit ensuite 18 mois supplémentaires en fûts de chêne. Grâce à la fermentation sur lies, le vin développe un goût plus fort et concentré que le Valpolicella habituel. Un bon Ripasso combine la facilité à boire d’un Valpolicella classique et la profondeur ainsi que le caractère sensuel d’un Amarone, soit le meilleur des mondes !

    Back to top