2017 | Italie, Sicilia

Vitese Syrah Sicilia DOC (Organic)

Avec ce Syrah biologique, la plus grande coopérative vinicole de Sicile se montre prête pour le futur. 100% nature et particulièrement savoureux. Une délicieuse surprise de Sicile : fruitée et robuste. Produit avec les meilleurs raisins cueillis à la main, qui ont eu le loisir de se raffiner pendant huit mois. Le Syrah parfait pour toute occasion !

10,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Syrah
Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Délicieusement fruité et robuste

Une surprise rouge rubis de Sicile avec de magnifiques reflets violets, qui laissent entrevoir la puissance de ce Syrah. Le vin offre d’abondants parfums de groseilles sauvages, épices et les typiques violettes. Robuste en bouche, avec des arômes de mûres, cassis et une touche de tabac. Exubérant et intense, avec des tanins doux et une fin de bouche qui n’en finit pas. Parfait aussi bien avant que pendant ou après le repas. Idéal en toute occasion. À déguster à l’état pur !
Plats
Specifications
typeVin Bio
PaysItalie
CépageSyrah
RégionSicilia
GoûtSouple et rond
Millésime2017
La teneur en alcool14.00
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2021
AllergènesContient des sulfites
FermetureLiège naturel
EAN8032700973164
Réf.619657
Commentaires
Vitese-Syrah-Sicilia-DOC-(Organic)
Surprise sicilienne rouge rubis

Délicieux, honnête et authentique. La coopérative sicilienne Colomba Bianca permet à ses viticulteurs de percevoir un tarif honnête pour leur travail, et sait également maintenir les prix du marché agréablement bas en conjuguant les forces. Ou bien, comme le dit Leonardo Taschetta, président de Colomba Bianca : « Notre coopérative comprend la valeur du terroir propre et des relations humaines. À travers nos vins, Colomba Bianca raconte l’histoire du pays et des personnes qui font partie de la coopération. » Cette coopération, entamée en 1970, compte désormais environ 2480 partenaires et s’étend sur 7500 hectares de vignobles entre les provinces de Tapani, Palermo, Agrigento, Caltanissetta et Ragusa. Plus de 20% des vins sont biologiques et végétaliens, produits sous la direction d’une équipe de jeunes œnologues passionnés. Avec les cultivateurs, ils assurent que chaque vin est un reflet du terroir. Chacun avec son propre caractère, avec les caractéristiques du raisin, et tous surprenants et délicieux.

Révolution du vin

Depuis environ 25 ans, une révolution est en cours sur l’île italienne de Sicile. Jusqu’alors, il s’agissait d’une île vinicole quelque peu oubliée, où les vignerons continuaient à produire le vin muté Marsala bon gré mal gré. Le changement de cap arriva dans les années 1970, sous la houlette de jeunes œnologues passionnés. La viticulture se modernisa et les vignerons expérimentèrent pleinement avec les cépages locaux comme le Nero d’Avola, Frappato et le Inzolia blanc, mais aussi avec des calibres internationaux comme le Syrah. Cette vigne se cultive sur l’île italienne depuis quelques années et s’y sent parfaitement à l’aise. Le revirement, auquel Colomba Bianca a également participé, donne ses fruits. La Sicile appartient à nouveau aux principaux producteurs de vins d’Italie. Et le Marsala ? Il revient lui aussi sur la scène vinicole, grâce aux vignerons passionnés qui veulent encore donner une chance au cépage traditionnel.

Back to top