2015 | Italie, Valpolicella

Vivaldi - Valpolicella DOC Ripasso Sonata

Ce Valpolicella de la série Vivaldi est devenu une magnifique œuvre d’art issue des caves de Cantine Valpolicella Negrar. Au cours des dernières années, nous avons déjà eu l’honneur d’inclure plusieurs magnifiques exemplaires de ces vins dans notre collection, et ce vin splendide dépasse à nouveau toutes nos attentes. Ce Valpolicella singulier est réalisé à partir d’une sélection experte de petites grappes de raisin du vignoble. Dès que le vin est versé, les arômes épicés mûrs et prometteurs se libèrent, et dès la première gorgée, on est absolument conquis par la complexité et le parfait assemblage des arômes.

Prix normal 15,99 Prix spécial 10,99
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Corvina Veronese, Corvinone, Rondinella
Goût: Plein et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un Valpolicella aromatique et fruité

Ce Valpolicella aromatique a une robe rouge rubis intense. Un vin aromatique au caractère fruité, aux accents de terroir et de noix. Léger et doux en bouche, avec des notes de mûre, de cerise et d’épices, svelte mais élégant. Le vin a une fin de bouche assez longue, fraiche mais aussi aromatique et fruitée. Il a pu reposer non moins de 18 mois dans des fûts de chêne jeunes et anciens. Le vin est bien équilibré et a un style unique de complexité et d’élégance. 
Plats
Specifications
NomVivaldi - Valpolicella DOC Ripasso Sonata
typeVin Rouge
PaysItalie
CépageCorvina Veronese, Rondinella, Corvinone
RégionValpolicella
GoûtPlein et puissant
La teneur en alcool13.00
Millésime2015
ClassificationDOC Valpolicella Ripasso
Elevé en fûts de chêne18
Température de service16-18 °C
PlatsAntipasti
AllergènesContient du gluten
FermetureCork
EAN8032740000000
Réf.610425
Commentaires
Vivaldi---Valpolicella-DOC-Ripasso-Sonata
Valpolicella Ripasso

Les vins de Valpolicella ont même conquis les Romains à leur époque, et en ont tiré une renommée universelle. Depuis lors, rien n’a changé et ils font toujours partie des meilleurs vins italiens. Dans le DOC Valpolicella, dans une étroite bande de terre à l’ouest du lac de Garde, quatre sortes de vins sont produits avec les vignes de Corvina, Molinara et Rondinella. Dans l’ordre du plus doux au plus fort : Valpolicella, Valpolicella Superiore, Amarone et Recioto. Le Valpolicello Ripasso est un vin intermédiaire, qui a subi une double fermentation sur les pelures utilisées pour l’Amarone. Ensuite, le vin repose 18 mois en fûts de bois, ce qui lui confère encore davantage de complexité et de force.

Back to top