Weingut Würtzberg 'Schiefer' Riesling
Nous avons été très impressionnés par ce Riesling frais issu des sols schisteux riches en minéraux de la Moselle : juteux et élancé, il développe un concentré de fruits mûrs.
Voir note(s) de dégustation- GoûtVif & frais
- CépageRiesling
- OrigineAllemagne, Moselle
Élancé et juteux en bouche
-
Fumé
-
Choucroute
-
Sushi
-
Nouilles

L'histoire du Weingut Würtzberg débute en 1897 lorsque la veuve Puricelli achète des terres à Serrig et y plante un an plus tard la première vigne. La fille Maria Puricelli et son époux Clemens Freiherre von Schorlemer zu Lieser transforment ensuite la propriété en un splendide et imposant domaine. Celui-ci comprend les vignobles de Serriger Herrenberg, Serriger Würtzberg et Ockfener Bockstein et a connu plusieurs propriétaires au cours du siècle dernier. En 2016, la famille Heimes rachète le "Weingut Dr. Siemens", qui est aujourd'hui dirigé par le fils Felix Heimes et sa sœur Annalena. Outre une bonne dose d'esprit d'entreprise, tous deux partagent une immense passion pour le métier.
Vin de la Moselle
Le Weingut Würtzberg compte 17 hectares de vignes plantées de Riesling, de Pinot Blanc, de Pinot Gris, de Pinot Noir et d'Auxerrois. La vendange se fait à la main : non seulement pour garantir la qualité, mais surtout en raison des pentes très abruptes qui caractérisent la Moselle. Une vendange mécanique serait tout simplement impossible. Les vignes du Würtzberg sont implantées sur des sols schisteux riches en minéraux (ardoise) qui donnent à ce vin allemand son caractère particulier plein d'énergie.
SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉS POUR VOUS
Histoires de vin

